Gestionnaire RH H/F

Référence : MINT_BA976PNC-88117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAP de Mayotte
  • Localisation : Rue de la Batterie Sud - BP 448 - 97 610 DZAOUDZI
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
- Information et conseil aux agents ;
- Gestion du courrier enregistrement arrivée/départ/classement/archivage ;
- Création des matricules,
- Gestion des arrêtés de révision de situation, changement de grade, réduction d’ancienneté, changement d’échelon, affectation, reclassement des fonctionnaires administratifs, techniques, scientifiques, actifs (hors officiers) ;
- Gestion des dossiers individuels des fonctionnaires ;
- Préparation des dossiers des nouveaux arrivants ;
- Envoi des Dossiers Individuels des fonctionnaires mutés ;
- Suivi des mouvements du personnel ;
- Suivi des notations ;
- Suivi et enregistrement sur Dialogue 2 des entretiens professionnels ;
- Gestion des demandes de mutation ;
- Contrôle et validation des informations enregistrées par les services de police sur Dialogue 2 : changement de situation, félicitations, sanctions, notations …
- Requêtes (liste des promouvables pour les avancements, effectifs) ;
- Élaboration des états des services ;
- Gestion des CET, retraite, prolongation d'activité et congés bonifiés ;
- Gestion des dossiers médicaux.
 
Le SATPN a lancé un projet de service rien n’exclut les évolutions des missions du bureau des ressources humaines.

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le SATPN est chargé d’assurer :
- les actes déconcentrés des gestions administratives et financières des personnels actifs ; administratifs et techniques des services de police, des services du matériel, des transmissions et de la protection civile ;
- les opérations financières concernant les budgets de fonctionnement et d’investissement des services de police.
- organise les principaux recrutements nationaux (GPX, Officier, Commissaire, Technicien y compris en PTS) et préside au recrutement des PA tant à l'échelle nationale que locale et leurs mises en œuvres en lien avec l'administration centrale et LADOM ;
- la logistique des services de police (moyens mobiles, tenues et autres effets d’habillement, matériels divers et immobilier).
Composition et effectifs du service
1 Attaché principal, 1 attaché, 1 MIR, 9 secrétaires administratifs (dont 2 mis à la disposition de la plate-forme Chorus), 17 adjoints administratifs (dont 3 mis à disposition à la plate-forme Chorus), 6 contractuels, 1 contrôleur, 4 adjoints techniques, 1 gardien de la paix.
Liaisons hiérarchiques
- Les responsables du pôle carrière et médical
- La cheffe RH et son adjointe
- Le chef du SATPN et son adjointe
 Liaisons fonctionnelles :
- La DRHFS
- La DTPN

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel :
- niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
- niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques :
- niveau pratique requis

Savoir-faire
 Savoir rédiger :
- niveau maîtrise requis
Savoir communiquer :
- niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser :
- niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
- niveau pratique requis
Savoir analyser :
- niveau pratique requis
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines :
- niveau expert requis
Savoir travailler en équpe :
- niveau expert requis
Savoir être autonome et avoir le sens de l'initiative :
- niveau maîtrise requis
Savoir être rigoureux et méthodique
- niveau maîtrise requis
Faire preuve de réactivité :
- niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
- niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d’acquérir une solide connaissance de l’environnement professionnel et ouvrent une large perspective d’évolution vers d’autres familles d’emplois au niveau supérieur, facilitent la préparation des examens professionnels et concours interne.

Éléments de candidature

Personne à contacter

francisca.pelitsara@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi-type- REMI : GBF009A

    Code fiche de l'emploi-type - RIME/RMFP: FPEGBF06


    Localisation administrative et géographique / Affectation
    Service Administratif et Technique de la Police Nationale de Mayotte
    Rue de la batterie Sud - BP 448 – 97610 DZAOUDZI
    Code UO d'affectations opérationnelles et administratives : 98SD5000

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Rigueur, respect des délais, disponibilité et polyvalence.
    Nécessité de discrétion liée à la nature du poste.
    Qui contacter :
    La Cheffe RH : christine.juppin-de-fondaumiere@interieur.gouv.fr
    L'adjointe à la Cheffe RH : francisca.pelitsara@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

    Visite médicale auprès du médecin de prévention du MI est obligatoire et conditionnelle à toute affectation en Outre-Mer.

  • Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
    Alinéa 1° et 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

     

     

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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