GESTIONNAIRE RH MILITAIRE ET PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_20-00058154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : - 29400 SAINT-SERVAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intégré au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) de la BAN de Landivisiau, en tant qu'adjoint au chef de cellule, vous :
- Saisissez dans le Système d'Information des Ressources Humaines Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière et à la situation individuelle des administrés.
- Instruisez les dossiers liés à la situation individuelle des administrés.
- Effectuez des recherches, dans les bases de données du Système d'Information des Ressources Humaines d’armées, relatives à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Instruisez les dossiers de demande de départ, dossiers de pension, établissez et transmettez les attestations employeur France travail via le site internet.
- Instruisez les dossiers de congés liés à l’état de santé (congé de longue maladie, congé de longue durée pour maladie, réforme définitive).
- Instruisez les dossiers liés à la carrière et chancellerie du militaire (accès au Brevet d'Aptitude Technique (BAT) / dossier de récompenses. Brevet Supérieur (BS) / Brevet de Maîtrise (BM), demande de changement de statut, recrutement.
- Assurez la gestion courante des dossiers administratifs du personnel civil en lien avec le centre de soutien ressource humaine, et le chargé des ressources humaines civiles.
- Assurez la veille réglementaire en matière de gestion/administration du personnel civil.
- Suppléez le chargé des ressources humaines du personnel civil.
- Conseillez les administrés.

Profil recherché

Vous connaissez le fonctionnement des ressources humaines militaire et civiles, ses politiques de gestion, sa règlementation et les systèmes d'informations s'y rapportant (Rhapsodie, Source solde, Web pension, Alliance, etc.). Vous disposez d'une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (pack Office). Discret et rigoureux, vous appréciez le travail en équipe au sein d'un open space.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Restauration possible sur site.
    - Moyens de transport collectif à la diligence de l’autorité locale, selon disponibilités en personnel et matériel.
    - offres de formations tout au long du parcours professionnel grâce à deux centre de formation et à une plateforme en ligne.
    - prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourismes : rendes-vous sur le site www.igesa.fr
    - possibilité d'accès au parc de logement du ministère.

  • - Discrétion professionnelle exigée.
    - Travail en équipe.
    - Polyvalence des tâches.
    - Habilitation : Secret.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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