GESTIONNAIRE RH PAIE (H/F) - Mairie de Rodez
Référence : O012250715000745
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources Humaines est composée de 6 agents, répartis sur plusieurs fonctions RH (recrutement, formation, retraite, absences, comptabilité...).
A ce titre, sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous serez principalement amené à exécuter les opérations liées à la paie.
Missions principales :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos fonctions de référent pour les opérations de paie vous amènent à exercer les missions suivantes :
Préparation et mise à jour des éléments de paie :
- Préparer, organiser et prévoir les mouvements mensuels de paie
- Saisir et installer la paie des nouveaux agents et des élus (état-civil, adresse, RIB, carrière, modèle de paie)
- Saisir les éléments liés aux modifications de la paie des agents et les éléments variables (indemnités, astreintes, heures supplémentaires, demi-traitement, retenues sur salaire, mutuelles)
- Gestion polyvalente de divers profils de paie (assistantes maternelles, apprentis, enseignants, vacataires, animateurs, agents horaires...)
Etablissement de la paie :
- Calculer les paies, éditer et contrôler les bulletins
- Editer, calculer et contrôler les états mensuels des charges salariales et patronales
- Editer et contrôler les simulations de mandats de paie
- Basculer le mandatement sur le logiciel CIRIL Finances et éditer les mandats définitifs
- Etablir les certificats administratifs liés à la paie
- Transmettre la paye à la trésorerie
- Etablir les états de remboursement de divers organismes
Réalisation des déclarations sociales obligatoires :
- Réaliser les bordereaux de charges sociales et de déclarations diverses (MNT, CAREL, Préfon, Fonpel, CDG, ...), les contrôler et corriger les éventuelles anomalies
- Assurer la gestion du Prélèvement à la source (PAS) : déclaration, injection, mise en ½uvre paie et versement à l'administration fiscale
- Assurer l'ensemble des opérations lié à la Déclaration Sociale Nominative (DSN) : réalisation et correction des anomalies (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CNFPT, RAFP)
- Corriger les éventuelles anomalies signalées sur le site PEP'S
Missions annexes :
Activités spécifiques :
- Réaliser des simulations et études diverses (salaires, Régime Indemnitaire)
- Calcul et versement de l'Allocation de Retour à l'Emploi
- Suivi de divers dossiers (SFT, maternité, Forfait Mobilité Durable...)
- Réaliser des arrêtés
- Mettre à jour des tableaux de bord de suivi et des indicateurs
- En lien avec le SIRH et le prestataire, participer aux paramétrages et mises à jour du logiciel métier et contribuer à améliorer son opérationnalité
- Rédiger des courriers divers (lettres, attestations, notes)
- Travailler conjointement avec l'équipe RH pour assurer la continuité
- Assurer un relai ou un renfort en cas d'absence d'un gestionnaire RH ou d'une nécessité de service prioritaire
Profil recherché
- Expérience significative sur un poste similaire indispensable,
- Formation supérieure ou expérience dans le domaine des ressources humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissance en gestion des carrières et de la maladie appréciée,
- Comptabilité publique (M57),
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel CIRIL RH - Finances),
- Grand sens de probité et intégrité,
- Organisation et rigueur,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation),
- Esprit d'équipe,
- Force de proposition et autonomie,
- Disponibilité,
- Sens du service public
Contraintes et spécificités du poste :
- Charge de travail variée sur l'année, présence nécessaire selon rythme de paie,
- Confidentialité et discrétion,
- Veille règlementaire régulière,
- Polyvalence RH
À propos de l'offre
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Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d'année
- Titres restaurant (participation employeur de 50%)
- Participation à la mutuelle labellisée PREVOYANCE (et mutuelle SANTE au 1er janvier 2026)
- Comité d'Action Sociale
- Forfait Mobilité Durable
- Régime indemnitaire RIFSEEP
- RTT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie