GESTIONNAIRE RH PAIE (H/F) - Mairie de Rodez

Référence : O012250715000745

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Ressources Humaines est composée de 6 agents, répartis sur plusieurs fonctions RH (recrutement, formation, retraite, absences, comptabilité...).
A ce titre, sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous serez principalement amené à exécuter les opérations liées à la paie.

Missions principales :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos fonctions de référent pour les opérations de paie vous amènent à exercer les missions suivantes :

Préparation et mise à jour des éléments de paie :
- Préparer, organiser et prévoir les mouvements mensuels de paie
- Saisir et installer la paie des nouveaux agents et des élus (état-civil, adresse, RIB, carrière, modèle de paie)
- Saisir les éléments liés aux modifications de la paie des agents et les éléments variables (indemnités, astreintes, heures supplémentaires, demi-traitement, retenues sur salaire, mutuelles)
- Gestion polyvalente de divers profils de paie (assistantes maternelles, apprentis, enseignants, vacataires, animateurs, agents horaires...)

Etablissement de la paie :
- Calculer les paies, éditer et contrôler les bulletins
- Editer, calculer et contrôler les états mensuels des charges salariales et patronales
- Editer et contrôler les simulations de mandats de paie
- Basculer le mandatement sur le logiciel CIRIL Finances et éditer les mandats définitifs
- Etablir les certificats administratifs liés à la paie
- Transmettre la paye à la trésorerie
- Etablir les états de remboursement de divers organismes

Réalisation des déclarations sociales obligatoires :
- Réaliser les bordereaux de charges sociales et de déclarations diverses (MNT, CAREL, Préfon, Fonpel, CDG, ...), les contrôler et corriger les éventuelles anomalies
- Assurer la gestion du Prélèvement à la source (PAS) : déclaration, injection, mise en ½uvre paie et versement à l'administration fiscale
- Assurer l'ensemble des opérations lié à la Déclaration Sociale Nominative (DSN) : réalisation et correction des anomalies (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CNFPT, RAFP)
- Corriger les éventuelles anomalies signalées sur le site PEP'S

Missions annexes :

Activités spécifiques :
- Réaliser des simulations et études diverses (salaires, Régime Indemnitaire)
- Calcul et versement de l'Allocation de Retour à l'Emploi
- Suivi de divers dossiers (SFT, maternité, Forfait Mobilité Durable...)
- Réaliser des arrêtés
- Mettre à jour des tableaux de bord de suivi et des indicateurs
- En lien avec le SIRH et le prestataire, participer aux paramétrages et mises à jour du logiciel métier et contribuer à améliorer son opérationnalité
- Rédiger des courriers divers (lettres, attestations, notes)
- Travailler conjointement avec l'équipe RH pour assurer la continuité
- Assurer un relai ou un renfort en cas d'absence d'un gestionnaire RH ou d'une nécessité de service prioritaire

Profil recherché

- Expérience significative sur un poste similaire indispensable,
- Formation supérieure ou expérience dans le domaine des ressources humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissance en gestion des carrières et de la maladie appréciée,
- Comptabilité publique (M57),
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel CIRIL RH - Finances),
- Grand sens de probité et intégrité,
- Organisation et rigueur,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation),
- Esprit d'équipe,
- Force de proposition et autonomie,
- Disponibilité,
- Sens du service public

Contraintes et spécificités du poste :

- Charge de travail variée sur l'année, présence nécessaire selon rythme de paie,
- Confidentialité et discrétion,
- Veille règlementaire régulière,
- Polyvalence RH

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Avantages collectifs au travail

    - Prime de fin d'année
    - Titres restaurant (participation employeur de 50%)
    - Participation à la mutuelle labellisée PREVOYANCE (et mutuelle SANTE au 1er janvier 2026)
    - Comité d'Action Sociale
    - Forfait Mobilité Durable
    - Régime indemnitaire RIFSEEP
    - RTT

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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