GESTIONNAIRE RH PC

Référence : DEF_04-00048153

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : "CASERNE BARAGUEY D'HILLIERS 60 BOULEVARD JEAN ROYER" 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement d’administration du personnel militaire terre est une structure créée à l’été 2025. Formation autonome, elle a pour mission de commander les échelons locaux de gestion administrative stationnés à Metz, Lille, Rennes, Bordeaux, Marseille et Lyon. Ce dispositif sera complété par un dernier échelon à Paris en 2026. Les effectifs du GAPM-T atteindront plus de 200 personnels en 2026.
Affecté au bureau RH du GAPM-T de Tours, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel civil de son périmètre. Il travaille en lien direct avec les GSBdD, l’ATE et le CMG de Rennes.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation en vigueur. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation et à participer aux visites de commandement du GAPM-T vers les ELGA.
Participer à la gestion du personnel civil et effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Assurer le suivi de la notation, de l'évaluation et de l'avancement.
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Mettre en œuvre l'autocontrôle et appliquer les mesures correctrices identifiées
Vérifier le champ d'application des textes utilisés dans son domaine.
Assurer le suivi de l’emploi du personnel militaire de réserve (convocations, SI ROC, suivi des jours de réserve, etc.)

Profil recherché

Expérience préalable en GRH souhaitée.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maurice.puault@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 4 ans
    Restauration sur place (Mess), transports en commun à proximité (bus et tramway), gare ferroviaire à 20 minutes à pieds, parking gratuit sur place .

  • Utilisation des logiciels métier : CONCERTO, SOURCE DEMAT, SI ROC, ALLIANCE
    Toutes formations liées au poste.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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