Gestionnaire RH polyvalent - COMMUNE DE LESCAR

Référence : O064250616001545

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lescar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille fonction publique ou selon expérience si recrutement contractuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des Ressources Humaines, sous la responsabilité du chef de service , vous assurerez la gestion des carrières, protection sociale et gestion de la paie de la ville et de ses deux établissements publics (CCAS et EPC).
Agent polyvalent au sein du service, vous travaillez en équipe sur tous les dossiers relatifs aux Ressources Humaines (recrutement des agents, déroulement de carrière jusqu'au suivi des dossiers de retraite). Vous maîtrisez les aspects RH paie, suivi du temps de travail et connaissez les dispositifs réglementaires qui régissent les RH dans la fonction publique territoriale .
Vous êtes en capacité de recevoir, conseiller et orienter les agents ou les responsables de service sur l'ensemble des thématiques RH,
Vous savez produire des indicateurs et renseigner des tableaux de bord,
Vous répondez aux appels téléphoniques, prenez et relayer les messages,
Vous êtes en capacité d'assurer la continuité du service en concertation avec les autres agents qui constituent l'équipe.

MISSIONS
Sous l'autorité du responsable de service, vous assurez la gestion des différentes activités du service.
Gestion de la paie
- Saisie des contrats dans logiciel RH
- Saisie des éléments variables de paie : heures complémentaires et supplémentaires, titre restaurant etc....
Suivi administratif des absences
- Saisie des congés, arrêts maladie,
- Saisie des cycles de travail avec droits à congés et RTT correspondants
- Gestion des Comptes Epargne Temps (CET)
Gestion de la protection sociale
-IJSS
- visites expertise
Gestion des CMO, CLM et CLD et AT
Suivi des recrutements
- Formalités préalables : déclarations
- Suivi des procédures de recrutement
- Renseignement sur la prévoyance et aide à l'affiliation
- Reprises de services
-Rédaction des contrats et des arrêtés

Missions secondaires
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (numériques et papiers)
- Mise à jour et suivi de différents tableaux de bords (avancement d'échelon, stagiairisation, dossier de promotion interne,...)
- Elaboration du RSU avec les membres de l'équipe
- Diverses tâches administratives selon les besoins du service.

Profil recherché

Poste ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs
Formation en Ressources Humaines et administratif
Expérience dans un service RH appréciée
Connaissance appréciée du logiciel CIVIL RH ou capacité à s'approprier rapidement des logiciels de gestion métiers
Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Office 365)
Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures, dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH
Capacité à traiter des missions diversifiées avec agilité
Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés
Aisance relationnelle et capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre (qualités d'écoute et aptitudes pédagogiques)
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
Etre à l'aise dans le travail en autonomie et la prise d'initiatives
Goût pour le travail en équipe et en transversalité
Qualité d'expression (orale et écrite)
Dynamisme, esprit d'initiative et autonomie
Organisation et anticipation

Qui sommes-nous ?

Ville de 10 000 habitants, rattachée à la communauté de communes de Pau Pyrénées

À propos de l'offre

  • Temps de travail hebdomadaire 37h30
    Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément aux articles 3-2 et 3-3 de la loi N°84-53 du 26 janvier 1984.

    RIFSEEP + Titres restaurant + Participation employeur à la prévoyance

    Adresser avant le 11 juillet 2025 une lettre de motivation, un curriculum vitae à Madame La Maire de Lescar Allée du Bois d'Ariste 64 230 Lescar
    Transmettre en complément par mail à l'adresse drh@lescar.fr

    - le dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) et
    - le dernier bulletin de salaire pour tous les candidats

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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