Gestionnaire RH polyvalent - SAINT-PRIEST
Référence : O069250601399556
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Priest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 20 agents au total, vous serez affecté dans un pôle de gestion intégrée d'une dizaine d'agents, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service carrière et paies. Autonome dans votre organisation et gestion, vous serez responsable d'un portefeuille de services composé d'environ 200 agents sur les aspects RH paie, carrières et suivi des temps de travail.
Gestion des carrières
Elaborer des actes administratifs et contrats de travail en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
Accompagner les changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d'échelon, de grade,...),
Instruire des dossiers individuels carrière, dont l'ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire,...).
Gestion des paies
Saisir l'ensemble des éléments constitutifs de la paie (indemnités horaires d'heure supplémentaire, frais de déplacements,...),
Conseiller et accompagner les agents en fonction de leurs situations (participations employeur transports, mutuelles,...).
Gestion des temps de travail
Instruire et assurer le suivi des congés, des congés bonifiés, des RTT, etc. - Saisir les autorisations d'absences et les repos compensateurs
Accompagner la maladie et les accidents en lien avec le service santé au travail de la DRH (dossiers Conseil Médical, arrêts de travail, accidents de service, factures absentéisme, maternité...)
Missions générales
Recevoir, conseiller et orienter les agents ou les responsables de service sur l'ensemble des thématiques RH,
Produire des indicateurs et renseigner des tableaux de bord,
Répondre aux appels téléphoniques, prendre et relayer les messages,
Assurer la continuité du service au sein de la DRH, le traitement, le suivi administratif et le classement des dossiers.
HORAIRES DE TRAVAIL
36h30 (semaine sur 4.5 j ou 5 j)- 7,5 RTT
Télétravail possible dans le cadre de la charte mise en place par la ville
REMUNERATION
Traitement indiciaire+ RIFSEP + prime annuelle
AVANTAGES
Comité du personnel (animations et cadeaux pour les enfants ; chèques vacances, places de cinéma...) ; prise en charge partielle des mutuelles santé et prévoyance ; PDE participation de 75 % ; possibilité de consulter une assistante juridique et une assistante sociale du personnel ; accès au restaurant du personnel.
Profil recherché
Formation minimum de niveau V dans le domaine administratif et /ou RH
Expérience dans un service RH en gestion intégrée appréciée
Connaissance appréciée d'un progiciel RH (idéalement CIVIL RH) ou capacité à s'approprier des logiciels de gestion métiers
Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau avancé Excel attendu),
Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures, dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH
Capacité à traiter des missions diversifiées avec agilité
Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés
Aisance relationnelle et capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre (qualités d'écoute et aptitudes pédagogiques)
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
Etre à l'aise dans le travail en autonomie et la prise d'initiatives
Goût pour le travail en équipe et en transversalité
Qualité d'expression (orale et écrite)
Qui sommes-nous ?
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 50 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie !
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie