GESTIONNAIRE RH POLYVALENT

Référence : MINT_BA030ACC-102489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : ENP NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


L’agent affecté au bureau des ressources humaines sera affecté à la section affaires générales et pourra intervenir en soutien à la section RH proximité et affaires médicales sur quelques thématiques


Vos activités principales :
- Accueillir et renseigner les personnels
- Gérer l’activité administrative (avancement, mutation, congés, positions des fonctionnaires etc) des personnels permanents actifs, administratifs et techniques de l’ENP de Nîmes
- Gérer le suivi des effectifs, de la réserve opérationnelle et du télétravail (activité télétravaillable)
- Assurer le suivi des facilités syndicales
- Assurer le suivi et la saisie des demandes de formation continue des permanents
- Assurer le suivi et la saisie des tirs des permanents du site
- Assurer les fonctions d’AEL ou d’ADR
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Faire le classement papier dans les dossiers individuels des agents
- Participer aux manifestations organisées par l’école (cérémonies de sortie des promotions, évènements officiels, journées portes ouvertes)


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des ressources humaines est situé au sein du Secrétariat général du département des ressources, pôle des ressources humaines et est composé de deux sections :
- une section des affaires générales : gestion de la carrière des fonctionnaires : avancement, mutation, dossier individuel, entretiens professionnels, position administrative, décorations, carte agent ministérielle, formation continue etc.
- une section RH proximité: gestion du temps de travail et premier interlocuteur des demandes RH des permanents du site
- une section affaires médicales : gestion des arrêts maladie, des blessures en service, des indicateurs d’absentéisme, des visites médicales.


Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines est composé de 6 fonctionnaires : 1 SACE : chef du BRH avec au sein de la section affaires générales : 3 AA (gestionnaires RH), au sein de la section RH proximité : 1 SACN, chef de section et 1 AA (gestionnaire RH) et au sein de la section affaires médicales : 1 SACN


Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) du bureau des ressources humaines
L’adjoint(e) au secrétaire général du département des ressources
Secrétaire général du département des ressources


Liaisons fonctionnelles
L’académie de police et le SGAMI Sud

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Evolution normale dans le corps des adjoints administratifs


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-enp30-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Académie de Police - Ecole nationale de police de Nîmes/Département des ressources/Pôle des ressources humaines/Bureau des ressources humaines des permanents/286 avenue Clément Ader 30000 NIMES

    Domaine fonctionnel: Ressources humaines




    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    rier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A




    CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : 30APE0000


    CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : 30APE2320

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Discrétion, disponibilité et rigueur
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le -la chef(fe) du bureau des ressources ressources humaines 04 66 28 31 10
    L’adjoint(e) du – de la secrétaire général du département des ressources 04 66 28 31 60


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Fondement juridique 2ème de l'article L332-2, au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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