GESTIONNAIRE RH POLYVALENT

Référence : MINT_BA030PNC-95035

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : ENP NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


L’agent affecté au bureau des ressources humaines sera affecté à la section RH proximité et interviendra en soutien à la section affaires générales sur quelques thématiques


Vos activités principales :
Section RH proximité :
- Gérer le temps de travail sur GesTT (anomalies, requête BO pour établissement des statistiques, astreintes, heures supplémentaires)
- Conseiller les utilisateurs et valideurs GesTT
- Gérer et suivre les arrêts maladie, les blessures en service, les mi-temps thérapeutiques et les IVP
- Tenir à jour les tableaux de suivi des arrêts maladie, les blessures en service, les mi-temps thérapeutiques et les IVP ( télétravaillable)
- Occuper les fonctions d’AEL (carte agent) ( télétravaillable)
- Gérer des demandes des permanents du site en lien avec la section affaires générales
- Notifier les décisions individuelles des permanents et en assurer le retour auprès des services émetteurs
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Faire le classement papier dans les dossiers individuels des agents


Section affaires générales :


- Assurer le suivi des facilités syndicales
- Assurer le suivi et la saisie des demandes de formation continue des permanents
- Assurer le suivi et la saisie des tirs des permanents du site


Le télétravail pourra être envisagé après une période de 1an.


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le bureau des ressources humaines est situé au sein du département des ressources de l’ENP de Nîmes et est composé de la section des affaires générales et de la section de proximité.
Ce bureau a en charge de suivi administratif des dossiers des permanents du site (avancement, mobilité, gestion du temps de travail etc)


Composition et effectifs du service
6 Effectifs : 1 chef de bureau SACE, 1 chef de section SACN et 4 AA


Liaisons hiérarchiques :
La directrice de l’ENP de Nîmes
Le chef du département des ressources
L’adjoint(e) au chef du département des ressources
Le chef(fe) du bureau des ressources humaines


Liaisons fonctionnelles
L’académie de police, le SGAMI SUD

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
 niveau pratique
 requis
 Avoir des compétences en informatique - bureautique
 niveau pratique
 requis




Savoir-faire
 Savoir appliquer la réglementation
 niveau pratique
 requis
Savoir travailler en équipe
 niveau maîtrise
 requis
 Savoir s'organiser
 niveau maîtrise
requis



Savoir-être
 avoir le sens des relations humaines
  niveau maîtrise
requis
 savoir s'adapter
 niveau pratique
 requis
 avoir le sens des relations humaines
  niveau pratique
 requis




Vos perspectives :
Les compétences acquises seront un plus pour se présenter au concours de catégorie B.


Durée attendue sur le poste :3 ans
Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-enp30-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    ENP NIMES – Pôle ressources humaines – bureau des ressources humaines des permanents- 286 avenue Clément Ader 30000 NIMES

    Domaine fonctionnel: Ressources humaines



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002



    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A



    CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : 30APE0000


    CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : 30APE2320

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, disponibilité et rigueur
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    L’adjoint(e)au chef du département des ressources : 04.66.28.31.60
    Le chef(fe) du bureau des ressources humaines: 04.66.28.31.10


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024

  • Fondement juridique 2ème de l'article L332-2, au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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