Gestionnaire RH populations non sensibles

Référence : MINT_BA035SGC-109569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST – RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 1
 
Vos activités principales :
Au sein d’une cellule composée de 5 agents :
- gestion individuelle de la carrière des personnels non sensibles de la filière administrative : position statutaire (détachement, congé parental, disponibilité), affectation (mobilité, gestion de l’IFSE, suivi des effectifs y compris ceux du SGAMI), carrière (avancement d’échelon, avancement de grade, reprise de services antérieurs, titularisation), organisation du travail (temps partiel, cumul d’activité), contrôle des entretiens professionnels et de l’alimentation des comptes épargne temps, classement et archivage des dossiers individuels (80%) ;
- préparation de réunions régionales ou zonales (en particulier en matière d’avancement) et suivi des commissions administratives paritaires locales (15%) ;
- conseil auprès des services de proximité en matière de gestion des ressources humaines et traitement de dossiers transverses (élections professionnelles, etc.) (5%).
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service

Le bureau zonal des personnels administratifs, techniques et scientifiques assure la gestion de la carrière des personnels administratifs du SGAMI Ouest, de la police et de la gendarmerie nationales de la zone de défense et de sécurité Ouest, des personnels techniques (SIC, ST) PN et SG, ouvriers (OE, OC) et des personnels scientifiques affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, soit dans les régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire.
Les missions du BPATS recouvrent, selon les domaines qui font l’objet d’une déconcentration, l’ensemble des étapes de la carrière des fonctionnaires, de la nomination à la retraite.
Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A, chef de bureau au siège de Rennes et deux adjoints (personnels techniques, personnels administratifs).
A Rennes :
- la section zonale des personnels administratifs et scientifiques composée de 3 agents de catégorie B, dont le chef de section et de 10 agents de catégorie C
- la cellule interne chargée de la gestion des personnels administratifs du SGAMI Ouest
A Tours :
- la section zonale des personnels techniques
- la cellule interne chargée de la gestion des personnels techniques du SGAMI Ouest

Liaisons hiérarchiques

N+1 : le chef de section et ses adjoints, N+2 : le chef de bureau, N+3 : la DRH

Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux de la DRH, l’ensemble des services de police et de gendarmerie de la zone, la DRCPN (plus particulièrement le BPATS), la DGGN (plus particulièrement le BPCiv), le SG DRH (plus particulièrement le BPA), les 4 préfectures de région de la zone de défense Ouest.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau initié/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique/à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique/requis
Savoir s'organiser : niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique/requis
Savoir-être
savoir s'adapter : niveau pratique/requis
savoir accueillir : niveau pratique/requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines » et d’acquérir des connaissances bénéfiques dans la préparation de concours de catégorie supérieure.
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire des ressources humaines / GRH007A (RMFP FPGRH008)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Travail concerté au sein d’une équipe de 5 agents
    - Échéances fixées par le Ministère et calendrier des CAP à respecter
    - Vous assurez vos missions sur la base de 38h par semaine, générant 16 jours de RTT.
    Qui contacter ?
    Chef du BPATS : 02 99 87 89 73 / adjoint au chef du BPATS : 02 56 01 65 40
    Chef de section : 02 57 21 62 27
    [email protected]
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique :
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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