Gestionnaire RH pour la structure et les agents DDT / expertise
Référence : MINT_BA079ATB-104257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
- Localisation : Préfecture des Deux-Sèvres - 4 rue du Guesclin - 79000 NIORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
– Gérer, en binôme, les dossiers RH pour les agents de la DDT, selon les consignes de chaque département ministériel MAA et MTE
– Assurer la formation et la montée en compétences des nouveaux gestionnaires
– Suivre les dossiers sensibles et/ou complexes
– Suivre les effectifs
Mobilités et recrutements de titulaires :
– publication sur les différents supports (PEP , pôle emploi, etc.)
– suivi des candidatures
Gestion administrative des agents :
– mise à jour des SIRH et tenue des dossiers individuels
– information et conseil des agents sur leur situation administrative
– prise en charge administrative et financière des nouveaux arrivants
– gestion individuelle de proximité
– suivi du temps de travail (CASPER)
– gestion des maladies (CMO, CLM, CLD, Accidents de service, maladie professionnelle, etc.)
Paye et régime indemnitaire :
– réception, instruction, contrôle et transmission des éléments ayant un impact sur la paye, au niveau ad hoc : astreintes, heures supplémentaires, jours de carence, grève, NBI
– préparation des exercices indemnitaires
– établissement des fiches financières et information des agents
Gestion collective :
– préparation des dossiers d’avancement et de promotion
Expertise et formation :
– assurer la formation des gestionnaires
– expertise sur dossiers sensibles ou complexes
– assurer le suivi des effectifs
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun des Deux-Sèvres a été créé au 1er janvier 2021. Il rassemble les missions des secrétariats généraux des DDI et de la DRHM de la préfecture. Il exerce, à partir de cette date, ces missions au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs agents.
Ce secrétariat général commun est organisé autour de 4 pôles : pôle « performance relation à l’usager », pôle « numérique et proximité », pôle « ressources humaines » et pôle « ressources matérielles ». Le pôle des ressources humaines pilote les activités suivantes : gestion RH de proximité, action sociale, formation, mobilité, recrutement des contractuels, suivi des effectifs et de la masse salariale.
Composition et effectifs du service :
Le pôle des ressources humaines est composé de 15 agents (3 A, 7 B, 4 C et 1 apprenti).
Liaisons hiérarchiques :
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité GRH DDI.
Liaisons fonctionnelles :
Travail en binôme, et en équipe au sein de l’unité avec interactions régulières avec les autres gestionnaires du pôle et le référent de proximité de la structure.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Statut général de la fonction publique : niveau pratique requis
Procédures et outils de gestion RH : niveau expert requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 1
Qui contacter ?
– Stéphanie THIOUX : stephanie.thioux@deux-sevres.gouv.fr
Emplois types :
RIME : FP2GRH06
RMFP : ERGRH002
Formulaire unique de mobilité à utiliser pour candidater :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : poste exigeant rigueur, réactivité et sens des relations humaines
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2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité