Gestionnaire RH pour la structure Préfecture – SGC et les agents MI
Référence : MINT_BA079ATB-101764
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
- Localisation : Préfecture des Deux-Sèvres - 4 rue du Guesclin - 79000 NIORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
– Gestion des mobilités :
– publication des fiches de poste
– suivi des candidatures en lien avec les services
– gestion de la mobilité de l’agent
– Gestion des agents non titulaires :
– établissement des contrats et avenants,
– gestion de la maladie (CMO, accidents de service, indemnités journalières…)
– travaux de fins de contrats
Paye et régime indemnitaire :
– établissement des fiches financières et information des agents
– gestion du forfait mobilité durable
– établissement des reports de charges et traitement des titres de perception
En soutien/collaboration sur :
La gestion administrative des agents
La paye : réception, instruction, contrôle et transmission au SGAMI des éléments variables ayant un impact sur la paye (astreintes, heures supplémentaires, jours de carence, gréve, NBI, etc.)
La gestion financière de la masse salariale et le suivi des effectifs : saisine et suivi d’OPTIM’ATE, transmission des éléments au SGAR
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun des Deux-Sèvres a été créé au 1er janvier 2021. Il rassemble les missions des secrétariats généraux des DDI et de la DRHM de la préfecture. Il exerce, à partir de cette date, ces missions au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs agents.
Ce secrétariat général commun est organisé autour de 4 pôles : pôle « performance relation à l’usager », pôle « numérique et proximité », pôle « ressources humaines » et pôle « ressources matérielles ». Le pôle des ressources humaines pilote les activités suivantes : gestion RH de proximité, action sociale, formation, mobilité, recrutement des contractuels, suivi des effectifs et de la masse salariale.
Composition et effectifs du service :
Le pôle des ressources humaines est composé de 15 agents (3 A, 7 B, 4 C et 1 apprenti).
Liaisons hiérarchiques :
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’unité GRH MI.
Liaisons fonctionnelles :
Travail en équipe au sein de l’unité avec interactions régulières avec les autres gestionnaires du pôle.
Services extérieurs : SGAR, SGAMI, SGCD33
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Statut général de la fonction publique : niveau pratique requis
Procédures et outils de gestion RH : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Qui contacter ?
– Stéphanie THIOUX : stephanie.thioux@deux-sevres.gouv.fr
Emplois types :
RIME : FP2GRH06
RMFP : ERGRH002
Formulaire unique de mobilité à utiliser pour candidater :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : poste exigeant rigueur, réactivité et sens des relations humaines
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2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 07/07/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité