Gestionnaire RH pour les personnels du 1er degré - Rectorat de Dijon - DPE4
Référence : MENJ-07-2025-16319
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2 rue DU GENERAL DELABORDE 21019 DIJON CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 375 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La division des personnels enseignants du Rectorat de Dijon recrute un gestionnaire Ressources Humaines paie et carrière qui sera chargé d’assurer le suivi de la carrière et de la rémunération d’un portefeuille d’enseignants du 1er degré de l’enseignement public affectés dans les départements de l’Yonne et de la Nièvre.
Le gestionnaire RH assurera la pré-liquidation de la paie (traitement principal et indemnités), fera le suivi de la situation administrative (absences et congés, promotions, titularisation, reclassement, temps partiel, etc.) et assurera l’accueil, le conseil et l’information de ces enseignants du 1er degré (professeurs des écoles titulaires, stagiaires et contractuels).
Pour exercer ses fonctions, le gestionnaire RH devra mettre en œuvre la réglementation applicable aux statuts de la Fonction publique et plus particulièrement au statut des professeurs des écoles, connaitre et utiliser les techniques et règles liées à la paie, agir avec organisation, rigueur et méthode et respecter les consignes et procédures ainsi que les calendriers et échéances (de paie notamment). Il travaillera également en équipe et sera capable de discrétion et de réserve professionnelles.
Profil recherché
- Connaissance des statuts de la fonction publique et plus largement de l’environnement législatif et réglementaire applicable ;
- Connaissance des opérations et des techniques liées à la paie et à la gestion RH ;
- Capacité d’organisation et méthode, rigueur dans l’application des normes et procédures ;
- Respect des consignes, des calendriers et des échéances ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Réactivité, autonomie et capacité d’adaptation et d’initiatives ;
- Qualités relationnelles, diplomatie, sens de l’accueil, du dialogue et de l’écoute ;
- Sens de la discrétion et de la confidentialité des données traitées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne).
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
En savoir plus sur : www.ac-dijon.fr
Informations sur le service :
Le bureau de la gestion individuelle et financière des personnels enseignants du 1er degré public (DPE 4) est le bureau de la division des enseignants du rectorat de Dijon (DPE) qui assure la gestion carrière et paie des professeurs des écoles et instituteurs de l’académie de Dijon.
À propos de l'offre
-
Le recrutement est ouvert aux contractuels, sous la forme d’un CDD de plusieurs mois, d’abord prévu jusqu’au 31/08/2025 mais potentiellement renouvelable.
Un accompagnement dans la préparation des concours de la Fonction publique est envisageable pour le contractuel qui sera recruté.
Le poste est à pourvoir au sein du bureau DPE 4, bureau de la gestion individuelle des personnels enseignants du 1er degré public de l’académie de Dijon.
Le gestionnaire RH recruté sera placé sous la responsabilité directe de la cheffe du bureau DPE 4. Son activité s’exercera au sein d’une plateforme structurée en 4 espaces de travail correspondant aux 4 départements de l’académie.
La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35h00 et l’agent recruté bénéficiera de 2,5 jours de congés par mois travaillé.
Il pourra également bénéficier, s’il en présente les conditions, de l’action et des prestations sociales de l’académie et plus largement des agents du ministère de l’éducation nationale, de la prise en charge de 75% de l’abonnement transport dans la limite d’un plafond, du remboursement mensuel de protection sociale complémentaire (PSC) de 15€, de la possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable et de la possibilité de fréquenter le restaurant administratif à proximité.
Le Rectorat de Dijon se trouve à proximité du Tram T1 (arrêt auditorium).
-
Chargée / Chargé du recrutement