Gestionnaire RH
Référence : 2024-1500786
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat Général des Ministères sociaux
- Localisation : 14 av. Duquesne 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe de bureau RH et affaires générales et la supervision de la chargée de mission RH, vous prenez part à l'ensemble des missions de proximité RH à destination des agents de l'équipe rapprochée du Secrétaire général ainsi que de équipes qui lui sont rattachées en gestion (actuellement 170 agents).
Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
1. Recrutement : publication des fiches de poste sur les plateformes dédiées, valoriser les offres d'emploi, constituer le dossier de prise en charge financière des nouveaux agents et faire le lien avec la DRH.
2. Gestion administrative : gestion de proximité des agents (congés, mise à jour des dossiers RH dans le système d'information ministériel, etc.), promotions, formations, suivi du télétravail, gestion de la campagne annuelle des entretiens professionnels. Formalités, en lien avec la DRH lors des départs agents.
3. Accompagnement et conseil aux agents au quotidien : préparation de l'accueil des nouveaux arrivants, information sur les actes de gestion.
4. - identifier les besoins d'informations en termes RH et proposer des axes adaptés de communication interne
5. alimenter la section RH de l'intranet du service (en cours de construction)
Spécificités du poste / Contraintes : Respect des délais - Règles de confidentialité à respecter.
Encadrement : non.
Partenaire institutionnel : DRH.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif : A
- Logiciels bureautiques : M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir travailler en équipe et en autonomie ***
- Faire preuve de rigueur et de méthode *
- Savoir s'adapter **
- Faire preuve de réactivité et s avoir gérer les priorités ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue **
- Etre force de proposition **
Expérience professionnelle : le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle.
Type d'emploi : fonctionnaire ou contractuel en CDD de catégorie B.
Rémunération : selon profil et expérience.
Congés: le poste donne droit à 25
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgmcas-brhag@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les ministères sociaux sont constitués des administrations chargées des affaires sociales, de la santé, du travail, de l’emploi, de la jeunesse et des sports et comprennent environ 30000 agents, 2 réseaux territoriaux principaux et des opérateurs.
Un secrétariat général commun a été créé en 2013. Il regroupe un peu plus de 1100 agents répartis dans 7 directions et délégations (DRH, DFAS, DNUM, DAJ, DAEI, Dicom, HFDS) et une équipe rapprochée d’une quarantaine de personnes autour du secrétaire général et de la secrétaire générale adjointe.
Le secrétariat général des ministères sociaux assure une mission générale de modernisation des ministères et de coordination des services.
A ce titre, le secrétaire général assiste, pour l'administration et la conduite des affaires de leur ministère, les ministres chargés des affaires sociales et les représente dans un certain nombre d’instances interministérielles. Il dispose et a autorité sur l'ensemble des directions de moyens des ministères. Il propose et conduit, en lien avec les services et directions concernés, la mise en œuvre des actions de modernisation.
Descriptif du service
Le bureau RH et affaires générales des services d'appui du Secrétaire général est composé de 5 personnes : une cheffe de bureau, une chargée de mission RH, une gestionnaire RH (recrutement au 1er trimestre 2024), un gestionnaire administratif, budgétaire et logistique, un gestionnaire logistique et administratif.
Il gère les appuis logistiques et la RH de proximité des équipes suivantes, soit 170 agents :
- les services d'appui du SG ;
- le service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité ;
- l'équipe de la rapporteure générale "Article 51 du PLFSS" ;
- la CIIVISE ;
- des délégations interministérielles.
À propos de l'offre
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Formations possibles :
- Recruter sans discriminer
- Lutte contre les discriminations et les stéréotypes
- Solon
Candidature à envoyer à :
Eloïse ABAHRI, cheffe du bureau RH et affaires générales de l'équipe rapprochée du Secrétaire général : sgmcas-brhag@sg.social.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité