Gestionnaire RH
Référence : 2025-1806554
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut d'Administration des Entreprises de Paris (IAE Paris)
IAE DE PARIS - Localisation : 12 Rue Jean Antoine de Baïf - 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 30-32k€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous la responsabilité de la responsable de service des ressources humaines, dans un service de 5 personnes, vous avez pour missions de réaliser des actes de gestion administratives liés à la carrière et la paie des personnels enseignants-chercheurs, des chargés de vacations d’enseignement, dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Activités principales :
Gestion de l’ensemble des procédures de déroulement de carrière des enseignants-chercheurs et assimilés :
· Assurer un rôle d’interface auprès des enseignants-chercheurs et personnels assimilés : accueillir, informer, expliquer la réglementation et les procédures en vigueur, et les accompagner dans leurs démarches.
· Constituer et actualiser les dossiers administratifs des enseignants-chercheurs et des chargés d’enseignement vacataires, en assurant la cohérence avec le logiciel de gestion WINPAIE RH+.
· Collecter les informations et pièces justificatives nécessaires à la gestion des dossiers des agents, en vérifier l’exactitude, les intégrer dans le SIRH et les fiabiliser, notamment en vue du complément individuel de retraite (CIR) et de la gestion collective.
· Préparer, rédiger et suivre les actes de gestion relatifs aux carrières des personnels enseignants-chercheurs titulaires, contractuels et assimilés, dans le respect de la réglementation.
· Transmettre les dossiers et informations nécessaires aux interlocuteurs internes et externes (Ministère, Rectorat, agence comptable, etc.).
· Rédiger et actualiser les procédures liées à la gestion collective et individuelle des personnels relevant de votre portefeuille.
· Veiller au respect et à la bonne application des réglementations et des procédures internes.
· Suivre les dossiers de chargés d’enseignement vacataires (CEV) dans l’outil dédié au planning.
· Gérer et traiter les activités complémentaires et les responsabilités des enseignants-chercheurs conformément au référentiel.
Assurer la coordination et le suivi des états de services en collaboration avec le service Formation et Développement
Gestion de l’ensemble des procédures de paie :
- Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des enseignants-chercheurs et des chargés d’enseignement vacataires dans l’outil Winpaie RH+, en veillant au respect de la réglementation en matière de rémunération et des échéances.
- Veiller à l’exactitude et à la mise à jour régulière du SIRH, en tenant compte des données administratives et statutaires des personnels.
Élaborer, actualiser et exploiter les bases de données RH, tout en assurant le suivi et la mise à jour des tableaux de bord pour accompagner le suivi des activités.
- Participer à la préparation du tableau des charges à payer en fin d’année, en s’assurant de l’exactitude des données et du respect des délais.
Profil recherché
Connaissances générales
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance du statut du fonctionnaire et des différents statuts des personnels à gérer et des règles de gestion des personnels de votre secteur.
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion financière (Paie…)
Savoir faire
- Maîtriser les techniques de rédaction administratives
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Utiliser des logiciels spécifiques RH : Winpaie RH+ et le pack office (Word, Excel)
- Respecter le devoir de réserve et la confidentialité des informations reçues
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir renseigner et expliquer.
Savoir être
- Autonomie, méthode et rigueur
- Sens de l’organisation et de la coordination, méthode, efficacité
- Esprit d’initiative, réactivité et sens des responsabilités
- Qualités relationnelles, écoute, disponibilité et travail en équipe
- Avoir le sens du service public
- Savoir respecter la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance du statut du fonctionnaire et des différents statuts des personnels à gérer et des règles de gestion des personnels enseignants-chercheurs.
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion financière (Paie…)
- Logiciels de Paie WINPAIE RH+ ( Souhaité)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement public administratif associé à l’université Paris 1
Panthéon-Sorbonne pour la délivrance de ses diplômes et pour sa recherche.
Spécialisé dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion et du management, l’établissement est constitué de 120 collaborateurs enseignants, enseignants-chercheurs et administratifs, et plus de 250 chargés d’enseignement.
Depuis sa création en 1956, l'IAE Paris - Sorbonne s’est engagé dans la double compétence en management pour les cadres et les étudiants en poursuite d’études. Plus de 40 programmes de formation diplômants généralistes et spécialisés sont aujourd'hui proposés à ses 2 800 étudiants (Doctorat, Masters spécialisés, MBA(s), Diplômes d’université).
Situé actuellement au 8 bis rue de la Croix Jarry 75013 PARIS, au sein du Centre « BIOPARK », l’IAE Paris Sorbonne est actuellement engagé dans un projet de relocalisation dans le cadre d’une nouvelle location, avec un déménagement prévu d’ici novembre 2025 vers un site situé au 11 rue Ponscarme, 75013 PARIS. L’établissement est passé aux compétences et responsabilités élargies au 1er janvier 2024.
Descriptif du service
Présentation du service des ressources humaines
Placée sous l’autorité du secrétariat général de l'IAE Paris, le service des ressources humaines (SRH) pilote la mise en œuvre de la politique RH de l’établissement. Interlocuteur privilégié des équipes de direction et des agents, il assure un accompagnement sur toutes les questions liées aux ressources humaines dans une logique de proximité et de qualité de service.
Le SRH assure le pilotage des effectifs et de la masse salariale (11 millions d’euros). Il prend en charge le recrutement, la gestion individuelle et collective des personnels administratifs et enseignants. Il contribue également à la conduite du dialogue social et au développement des parcours professionnels, favorisant ainsi l’évolution et l’engagement des agents au sein de l’établissement.
À propos de l'offre
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Pourquoi rejoindre l’IAE ?
- L’IAE est un établissement à taille humaine, propice à un accompagnement individualisé des parcours et à une ambiance de travail bienveillante. Il porte une politique RSE volontariste et est attentif au bien-être au travail, à l’égalité femmes/hommes, et à la prévention de toute forme de discrimination et violence. Il veille également à la conciliation des temps professionnels et personnels, par exemple en donnant la possibilité d’aménager son temps de travail sur 4.5 jours.
- L’IAE Paris propose un régime indemnitaire attractif
- L’IAE offre également, en partenariat avec des établissements de proximité, un vaste choix de pratiques sportives et une offre de restauration subventionnée
Contacts
Candidatures et informations RH :
Merci d’envoyer CV + LM à l’adresse suivante :
recrutement@iae.pantheonsorbonne.fr
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Vacant à partir du 30/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie