Gestionnaire Rh

Référence : 2025-1981133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Limoges
    Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de Limoges
  • Localisation : 39G, rue camille Guérin 87036 Limoges cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire cat C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire cat C
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire RH prendra en charge les missions suivantes :


Gestion administrative des dossiers des agents (produire les actes de gestion individuelle et collective des agents et en assurer la diffusion) ;
Gestion financière des dossiers des agents (traduire les actes de gestion en éléments financiers) ;


Assurer un lien permanent avec les services internes de l’établissement  (Agence comptable, chefs de service, unités de gestion, Direction) ;


Collaborer étroitement avec les partenaires institutionnels externes (CNOUS, Ministère, Rectorat, MGEN, CPAM, URSSAF, CARSAT, Pôle emploi) ;

Profil recherché

- Bonne maîtrise du SIRH (connaissance de la paye à façon exigée, connaissance de l’environnement RenoiRh fortement recommandée) ;


- Connaissances solides du cadre réglementaire en matière RH (statuts, paie)


- Organisation, rigueur, sens des priorités


- Capacités rédactionnelles, bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques


- Goût pour le travail en équipe et le service public.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

• Autonomie, réactivité et sens de l'initiative
• Diplomatie, discrétion et respect de la confidentialité
• Aisance relationnelle et adaptabilité

Localisation

Localisation : 39G Rue Camille Guérin 87036 Limoges

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.avril@crous-limoges.fr
  • sophie.gierczak@crous-limoges.fr

Qui sommes-nous ?

Les missions de l’établissement :


Le Crous de Limoges est un établissement public administratif placé sous la tutelle du MESRI. Acteur majeur de la vie étudiante, sa mission s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants. En collaboration étroite avec de nombreux partenaires locaux et nationaux, notre mission principale consiste en l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants de l’Académie.
Le Crous de Limoges gère les aides financières (8 200 boursiers sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalente à 750.000 repas par an et un parc de 2 100 logements.
Doté d’un budget de 20 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Limoges emploie 170 personnels permanents.
L’action du Crous de Limoges porte sur les départements 87, 19 et 23. Les structures en gestion directe se situent sur villes et agglomérations de Limoges, Brive, Tulle, Egletons et Felletin.

À propos de l'offre

  • Possibilité de télétravail ;

    Déplacements ponctuels ;

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous