
Gestionnaire RH
Référence : 2025-1988892
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1. Gestion individuelle des personnels Biatss fonctionnaires (environ 150 agents) en lien avec les tutelles (ministère et rectorat), les services et composantes internes à l'établissement, les administrations et services externes :
Assurer la prise en charge des agents et le suivi de la carrière et de la paye dans le Sirh Siham
Accueillir, informer et conseiller les agents, et les interlocuteurs internes et externes
Alimenter et fiabiliser les dossiers de carrière des agents dans le Sirh, à la demande de l'agent ou des services internes
Alimenter les tableaux de bord (CLM/CLD - AT/MP - Cumuls d’activité etc…)
Appliquer la réglementation et suivre les évolutions réglementaires
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Produire les décisions et arrêtés, en assurer le suivi et la transmission
Vérifier et saisir les décisions et arrêtés relevant de la compétence du ministère et du rectorat
Gérer et suivre les dossiers de congés liés à la santé : Maladie ordinaire / Longue Maladie / Longue Durée / AT-MP/ Disponibilité d’office pour raison de santé, en relation avec le conseil médical de Haute-Garonne, le service médical et social de l’université, les experts médicaux
Suivre les demandes de départ à la retraite en lien avec le service pensions
Suivre les demandes de mobilité et en assurer la gestion administrative et en paye (mutation, détachement, disponibilité…)
Suivre les modalités de service
Gérer les demandes de déclaration et d’autorisation de cumul et en assurer la transmission
Gérer l’ouverture des droits aux frais de changement de résidence et en assurer la transmission
Gérer les congés bonifiés en lien avec le Rectorat
Assurer le traitement des éléments constitutifs de la rémunération, principale et accessoire, conformément à la réglementation et aux attendus de l’agence comptable et de la DRFIP, en respectant le calendrier contraint de paie et d’acompte défini, et procéder aux contrôles « Départ paye » et « Retour paye »
Participer à l’élaboration et/ou l’actualisation des procédures RH dans le cadre de la démarche d’amélioration continue
Classer et archiver les documents de carrière et les dossiers des agents.
2. Gestion des vacataires (hors HCC) et rémunérations accessoires (environ 1000 mises en paiement en 2024) :
Mise en paiement des vacations hors HCC et des rémunérations accessoires pour les personnels fonctionnaires et agents contractuels de l’université et autres établissements et administrations, les salariés extérieurs, les PAMSU (vacations d’enseignement), les membres du conseil national des universités, les membres des jurys de concours, les inventeurs, les membres extérieurs de l’équipe présidentielle…
Référente auprès des services RH des composantes pour la réglementation relative à cette gestion particulière.
Profil recherché
Connaissances :
Connaître la réglementation et les statuts des personnels de l’enseignement supérieur – Connaître la réglementation en matière de ressources humaines et de la paie fonction publique – Organisation et fonctionnement de l’université.
Savoir faire technique :
Maîtrise du Sirh et des logiciels de bureautique. Maîtrise de la communication écrite et orale. Gestion de l’activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
Savoirs comportementaux :
Sens du service publique – Travail en équipe - Réactivité – Rigueur et organisation – Capacité à gérer la pression – Sens de la confidentialité – Partage des connaissances au sein de l’équipe et notamment auprès des nouveaux gestionnaires, et plus largement au sein de la direction.
Expérience souhaitée : Expérience en gestion RH et paye de la fonction publique et la connaissance de l’Outil SIHAM serait un plus.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Affectation du poste : Service gestion individuelle des BIATSS au sein du Pôle de gestion des BIATSS Titulaires et Vacataires, Direction de la gestion des personnels, Domaine RHDS/Direction générale des Services
Le Pôle de gestion des BIATSS titulaires et vacataires, qui regroupe une équipe de 9 agents, impulse et met en œuvre les opérations collectives concernant les agents titulaires BIATSS de toute l'université (plus de 1 000 agents), il assure également la gestion administrative et financière individuelle des personnels BIATSS, titulaires et vacataires.
Gestion individuelle des personnels BIATSS fonctionnaires (filières ITRF, BIB et AENES) tous corps confondus des 3 catégories, de la prise en charge et jusqu’au départ des agents, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des RH.
Et Gestion des vacataires (hors HCC) et rémunérations accessoires.
À propos de l'offre
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Conditions générales du poste :
Catégorie du poste : B
Corps de recrutement : technicien
Quotité de travail : 100%
Date de prise de fonctions souhaitée : 01/10/2025
Poste ouvert uniquement aux contractuels
Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CCD 6 mois
Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
Rémunération: comprise entre 1836,20 € et 2362,93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
Localisation géographique : Bâtiment 3R1, 325 rue Sébastienne Guyot, 31062 Toulouse cedex 9
Avantages :3 options de temps travail
55 jours de congés payés annuels pour un temps plein
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Activités sportives et culturelles
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Crèche. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie