
Gestionnaire RH
Référence : 2025-2076887
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PAYS DE LOIRE
DREETS Pays de Loire 22 mail Pablo Picasso 44 000 NANTES - Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon le référentiel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Rattaché(e) au service RH de la DREETS, vous aurez pour mission d’assurer la gestion des ressources humaines de proximité.
Vous serez amené(e), à ce titre, à :
- Assurer le suivi de carrière des personnels en fonction des changements de position statutaire ou événements de carrière (temps partiel, congés maladie, accidents de service, prise en charge des nouveaux agents....) ;
- Participer à la préparation des campagnes indemnitaires annuelles : RIFSEEP (mobilité, VEP, CIA),
- En lien avec la référente, participer à la préparation des dossiers présentés à la promotion (tableau d'avancement et liste d'aptitude) ;
- Assurer la gestion des dossiers d'action sociale (contrôle et suivi budgétaires des dossiers d'action sociale et suivi budgétaire) ;
- Assurer le suivi de la gestion du temps via l'outil Kélio et de la campagne CET.
- Gérer les demandes de télétravail,
- Suivre les visites médicales et fiches d'aptitudes,
- Répondre aux demandes des agents déposées sur les outils GLPI et boites fonctionnelles du service.
Activités accessoires :
- Contribution aux dossiers transversaux du service (RSU, enquêtes RH sollicitations en interne/externe)
- Participation à la campagne d'entretien professionnel.
- Appui à la préparation des élections des représentants du personnel
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Droit administratif général
- Connaissance des grands principes de la gestion des ressources humaines
- Suite office (Word, Excel)
- Connaissances de l'outil gestion du temps "Kélio"
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Faire preuve de confidentialité*** et de discrétion
- Réactivité **
- Sens des relations humaines, diplomatie ***
- Savoir rendre compte **
- Savoir travailler en équipe **
Savoir-faire :
- être en capacité de distinguer les urgences
- rendre compte
- Alerter
- utiliser les outils de bureautique de la suite office
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Muriel CALVEL, RRH, muriel.calvel@dreets.gouv.fr
- Melissa ARTAUD, Adjointe RRH, melissa.artaud@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DREETS porte un ensemble de missions en matière de soutien à la compétitivité des entreprises, de développement de l’activité et de l’emploi, d’accompagnement des mutations économiques, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes et de métrologie légale.
Elle assure la territorialisation de ces politiques publiques dans la région et conduit et/ou coordonne des actions dans ses différents champs de compétence.
La DREETS est organisée en 4 pôles : un pôle des solidarités, un pôle entreprises, emploi, compétences, un pôle politique du travail, un pôle concurrence, consommation, répression. Elle comprend un secrétariat général et une mission d’appui aux politiques publiques.
Descriptif du service
Partenaire stratégique et acteur du changement, le service RH propose des orientations et aide les directions partenaires à arbitrer tout en accompagnant les évolutions attendues de la Fonction Publique.
Il met en œuvre des processus fondamentaux de gestion du personnel et des actions privilégiant l’accompagnement individualisé des agents.
Le service RH est composé de 4 personnes : une responsable de service, une adjointe à la RRH, et deux gestionnaires.
À propos de l'offre
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Travail en binôme selon les missions,
Travail en bureau partagé -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité