
GESTIONNAIRE RH
Référence : DEF_04-00050980
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER KLEBER 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Commandement de l’Appui à la Logistique de Théâtre (CALT) est le grand commandement chargé de l’organisation et de la mise en œuvre cohérente de la logistique au niveau opératif. Il a donc une double vocation : être en mesure de projeter à l’étranger l’état-major d’un groupe de soutien de niveau théâtre et assurer en métropole l’organisation et la préparation efficientes de l’ensemble des composantes logistiques du milieu terrestre (acheminement, maintenance et aménagement du terrain). Pour exercer ses responsabilités, le CALT dispose d’une Division Organisation Ressource lui permettant de piloter et de jauger, dans le cadre de la mission dont il est investi, l’organisation, les moyens mis en place et les directives données ;
Le poste constitue l’élément unique du détachement dédié à la mutualisation en matière de gestion PM.
Le gestionnaire RH est plus particulièrement chargé d’exécuter l’ensemble des travaux de gestion RH hors domaine « formation » concernant le personnel militaire d’active, de réserve et personnel civil de l’Etat-Major du CALT
Il assure notamment la mise à jour des données RH dans CONCERTO pour le personnel militaire d’active et de réserve. Il est chargé d’exécuter l’ensemble des actes de gestion RH courante de l’ensemble des personnels.
• Accueil et conseil de proximité aux administrés du CFOT et du CALT dans le suivi et le traitement de leurs demandes RH
• Effectuer la gestion courante pour le personnel administré par le BM-RH (militaire d’active, réservistes et personnel civil)
• PM : Suivi de la situation de prise d’arme, notamment grâce au module gestion du temps de Concerto.
• PM : saisie, suivi des actes administratifs individuels et mise à jour des données RH via le SIRH CONCERTO
• PM : Gestion administrative des accidents du travail (DAPIAS, rapport circonstancié et inscription au registre de constatation).
• PM : Editer les différentes décisions en tant que gestionnaire OA (contrat, congé familial. RDC…)
• PM : Traitant OASICS
• PC : participer à la gestion courante du personnel civil du CFOT et du CALT : suivi des contrôles de présence, des congés …
• Suppléer les gestionnaires RH au cas par cas
Profil recherché
Expérience RH, connaissance des parcours militaires et des actes de gestion.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelien.cambon@intradef.gouv.fr
- sandrine.guillain@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
• Horaires de travail de l’établissement : 38 heures sur 4,5 jours
(fin du travail le vendredi à 11h45)
• possibilité de restauration au cercle mixte de garnison
• possibilité de parking à proximité de l’établissement -
Habilitation CD
Temps complet exigé
Utilisation logiciels, CONCERTO, LNACRE, OASISC, MICROSOFT OFFICE -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie