
GESTIONNAIRE RH
Référence : DEF_27-00052259
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : BA 113 ROUTE DE MOESLAINS 52100 SAINT DIZIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de Saint-Dizier a pour mission d’assurer le maintien en condition des infrastructures et la gestion administrative de l’ensemble du patrimoine immobilier de la base de défense (BDD) sur laquelle elle est implantée.
L’USID se compose d’une section soutien, d’une section travaux, d’une section gestion du patrimoine et d’une section exploitation de la maintenance.
Au sein de la section soutien le titulaire du poste a pour mission de conseiller le commandement de l’unité en matière de gestion des ressources humaines (personnel militaire, fonctionnaire et contractuel), de préparer, suivre et archiver les documents administratifs nécessaires à la gestion de l’unité (chancellerie, avancement, notations, permissions, formations, recrutement, mutations etc). Conseiller de proximité il renseigne et accompagne également l’ensemble du personnel de l’unité dans ses démarches administratives. Il est en relation direct avec la section Ressources Humaines du SID NE, le GSC St-dizier/Chaumont, les bureaux RH de la BA 113 et le CMG de Metz pour exécuter ses missions et assure une veille quant aux évolutions de la réglementation.
- Renseigner et si nécessaire accompagner les agents dans leurs démarches individuelles (arrivée, départ, télétravail, retraite, etc.) ;
- Exploiter et tenir à jour les dossiers des administrés civils et militaires, en liaison avec les différents correspondants RH ;
- Conseiller le chef USID et l’ensemble des cadres de l’unité dans le domaine des ressources humaines ;
- Constituer les dossiers de recrutement, participer aux entretiens ;
- Assurer la chancellerie de proximité pour les travaux de notations, d’avancements ou de sanctions ;
- Assurer le suivi des formations (candidatures, convocations, attestations) ;
- Assurer le suivi de présence, congés, maladie via le logiciel HOROQUARTZ.
- Suivre les effectifs, mettre à jour les fiches de poste, participer à l’élaboration et au suivi du CARTEC ;
- Participer au suivi des habilitations ;
- Assurer le suivi des préparations OPEX, POIC et CCPM de l’unité ;
- Activer / renouveler les cartes CIMS ;
- Contrôler et enregistrer les astreintes, heures supplémentaires etc ;
- Assurer le suivi des arrêts maladies, congés longue maladie (CLM), congés longue durée (CLD), accidents de travail, etc ;
- Assurer la suppléance du secrétariat et participer au bon fonctionnement de l’unité.
Profil recherché
Expérience en Domaine RH
Connaissance et utilisation de SIRH ( HOROQUARTZ, ORCHESTRA, CONCERTO, AUDACE, MOBILIA)
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent2.verdier@intradef.gouv.fr
- alexandra.bayer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables.
Restauration possible au mess du site. Crèche sur le site.
Lignes de bus militaires desservant les principales communes de la Haute Marne, de la Marne et de la Meuse. http://portail-ba113.intradef.gouv.fr/images/livret/bus.html
Évolution possible en établissement régionaux du SID, chef de cellule, etc. -
Déplacements occasionnels au SID NE
Télétravail possible après période d’adaptation et en accord avec la hiérarchie.
Formation complémentaire sur logiciel spécifique. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie