Gestionnaire RH
Référence : MINT_BA047ATB-104819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
- Localisation : SGCD de Lot-et-Garonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Vous gérez les dossiers relatifs à :
- la gestion RH de proximité : traitement et suivi des dossiers administratifs des agents des DDI et plus particulièrement des agents du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA), des ministères sociaux, de la CCRF (ministère des finances publiques), données personnelles et administratives, rémunérations, congés maladie, grèves…
- l’alimentation des SIRH (notamment RenoiRH, AGORHA et ODISEE) ;
- la gestion du temps de travail des agents des DDI : les horaires journaliers, les déplacements, les congés, les absences, assure la gestion de l’application dédiée CASPER et la gestion des CET ;
- la gestion et le suivi des contractuels MASA et ministères sociaux : recrutement, paye, fin de contrat
- l’information et le conseil aux agents et assure les permanences RH à la DDT ou à la DDETSPP dans le cadre de la programmation mensuelle de ses permanences
- le suivi médical des agents en lien avec l'assistante sociale, et le secrétariat du Conseil Médical, assure la gestion des accidents de service
- la préparation de la gestion collective : mobilité, avancement, régime indemnitaire.
Missions effectuées en suppléance
Assure la gestion de proximité des agents du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT) en binôme.
Les missions sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel qualité et décrites dans la définition des responsabilités.
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) est un service interministériel qui apporte une expertise et un soutien opérationnel dans les domaines des ressources humaines, du budget, des achats, des moyens et de la logistique et des systèmes d’information et de communication.
Le service des ressources humaines compte 14 agents et gère en interministériel les ressources humaines pour cinq ministères différents (intérieur, MASA, MTECT, MSO, CCRF).
Le service assure la gestion RH de proximité : il gère et suit la masse salariale (dépenses de personnel, titre II), assure la rémunération des fonctionnaires et des contractuels, accompagne les agents dans leur mobilité, assure le secrétariat des comités sociaux d’administration, assure l’organisation des CLAS, gère les crédits d'action sociale, de la médecine de prévention, prépare l'arbre de Noël des personnels, organise le recrutement (mutations, détachements), prépare le plan de formation et suit les diverses actions mises en œuvre dans ce cadre, est l'interlocuteur des structures nationales ou régionales d'appui interministériel à la GRH pour l'action sociale, la formation et les mobilités, accompagne les agents pour leur départ en retraite.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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• Composition et effectifs du service
Le Service des ressources humaines est composé de 14 agents répartis au sein de trois bureaux (bureau de la gestion du personnel, bureau de l’action sociale et bureau du pilotage des ressources humaines et de la masse salariale). Le poste est au sein du bureau de la gestion du personnel.
- 3 agents de catégorie A (le chef de service et son adjointe, la responsable action sociale, prévention santé et accompagnement),
- 5 agents de catégorie B,
- 5 agents de catégorie C.
• Liaisons hiérarchiques
Le Chef de Service des Ressources Humaines et son adjointe, le chef du bureau de la gestion du personnel DDI.
• Liaisons fonctionnelles
Les gestionnaires ressources humaines du SGC, les directions régionales, les administrations centrales au niveau des SG\DRH\Bureau de gestion, les services du SGAR, les directeurs départementaux, les membres du corps préfectoral, l’ensemble des agents du périmètre SGC.
Possibilité de déjeuner au Restaurant Inter Administratif. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur, discrétion, disponibilité, réactivité, polyvalence
Poste télé-travaillable. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie