Gestionnaire RH

Référence : MINT_BA077ACC-99067

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Académie de Police / SDRM / DRH / SCAGI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Gestion des dossiers individuels (affectation, mutation, temps partiel, retraite, prolongations d’activité, cumuls d’activités)
Préparation des dossiers des nouveaux arrivants à l’Académie de police
Gestion des entretiens professionnels et notations, révisions de notations
Gestion du médical (arrêts maladies/accidents de travail, Blessures en service, etc...)
Gestion des congés bonifiés
Gestion du courrier et des courriels sur les 2 boîtes fonctionnelles
Accueil physique et téléphonique des agents ADP
Suivi DIALOGUE SLA – liaison ADP (bureau de gestion DGPN-DRHFS et SG-DRH) (fiabilisation et mise à jour)


Votre environnement professionnel :

Activités du service :

La division des ressources humaines assure la gestion administrative des personnels de l'académie de police, en lien avec la DRHFS, et notamment les affectations, mutations, retours en service actif, avancements, distinctions honorifiques, gratifications et lettres de félicitations, dotations indemnitaires, dossiers disciplinaires.
Elle met en place une gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois au sein de la direction et conçoit les outils pertinents pour objectiver les besoins des services. A cet effet, elle veille à l’actualisation des nomenclatures des emplois et s’applique à assurer leur cohérence, notamment les unes par rapport aux autres.
Elle met en place la politique de santé sécurité au travail pour les personnels de police affectés à l'académie de police et les élèves incorporés dans les écoles de police .
Elle est la référente de l’application de gestion du temps de travail. Elle est responsable du bureau formation de l’académie de police

La section SCAGI « coordination, affaires générales et indemnitaires » est en charge :
-du suivi des effectifs et des bilans, des médailles,
-de la gestion de la réserve opérationnelle
-des primes PRE-IRP-CIA-RIFSEPP
-de la gestion des comptes épargnes temps et des absences syndicales (ASA)
-de la gestion statutaire des agents (entretiens professionnels, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service)
-de la carte agent et de l’action sociale

Composition et effectifs du service :
a division des ressources humaines est composée de 27 agents répartis en 6 sections :

• La cheffe de la division RH ( commandant divisionnaire fonctionnel) et son adjointe ( APAE),
• Section des personnels actifs : 6 agents,- 1 CC , 1 AAE, 1SACE, 2SACN, 1 AA,
• Section des personnels administratifs techniques et contractuels : 3 agents,- 1 AAE, 2 SACN,
• Section coordination, affaires générales et indemnités : 8 agents,-1 AAE, 2 AAP1, 4 adjoints administratifs, un poste vacant,
• Section gestion temps de travail : 3 agents,- 1 RULP, 1 adjoint administratif, 1 poste vacant,
• Section santé sécurité au travail : 3 agents,- 1AAE, 1 SA et 1 agent contractuel,
• Bureau formation : 3 agents, 1 SACS, 1 adjoint administratif et un poste

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique
requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
savoir s'adapter - niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives : Evolution de carrière commune aux personnels du corps des adjoints administratifs.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de police (ADP)
    sous-direction des ressources et des moyens - division des ressources humaines – section coordination, affaires générales et indemnités
    ADP - 3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008 - correspondance CSP : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Missions sur la base de 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d'ARTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE SLA, Open office, Internet et Intranet
    Discrétion, rigueur et réactivité
    Possibilité de télétravail (une journée hebdomadaire)
    Qui contacter ?
    La cheffe de la division : 01.60.37.11.05
    L’adjointe au chef de division : 01.60.37.13.51
    La cheffe de section : 01.60.37.11.39
    academie-sdrm-drh-scagi@interieur.gouv.fr
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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