Gestionnaire RH référent gestion du temps de travail - COMMUNE DE VEDENE
Référence : O084250701403043
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vedène
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que gestionnaire RH référent en gestion du temps de travail, vous serez le point de contact principal pour toutes les questions relatives à la gestion des horaires et du temps de travail des agents. Vous jouerez un rôle important dans le maintien de la conformité avec les politiques internes et la réglementation de la gestion du temps de travail.
Vos principales missions :
- Assurer la gestion quotidienne des horaires de travail des agents, y compris la saisie des heures travaillées, la vérification des fiches de rythme et la résolution des écarts, à travers les outils mis à votre disposition.
- Coordonner les demandes de congés et les autorisations d'absence en veillant à ce qu'elles soient conformes aux politiques de la collectivité et aux exigences légales.
- Fournir un soutien aux responsables et agents sur les questions liées aux horaires de travail, aux congés et aux heures supplémentaires.
- Mettre en place et maintenir des procédures efficaces de suivi du temps de travail, en utilisant les outils logiciels applications spécialisées en gestion automatisée du temps de travail.
- Collaborer avec l'équipe RH pour développer et mettre à jour les procédures relatives à la gestion du temps de travail.
- Assurer le suivi des réglementations en matière de gestion du temps de travail.
Missions secondaires :
- Suivre et constituer les dossiers de médailles du travail
- Assurer la promotion du CNAS au niveau des agents et les assister dans leurs démarches
- Organiser les manifestations internes en lien avec le personnel (Noël des enfant, remise des médailles, repas retraités, journée de cohésion...)
- Alimenter le rapport social unique sur les éléments relatifs du temps de travail
Profil recherché
Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation et de l'organisation du temps de travail dans la FPT
- Capacité à travailler de manière autonome
- Compétences avancées en informatique (Word, Excel, PowerPoint) puis dans l'utilisation de logiciels de gestion du temps
- Communication pour interagir efficacement avec le personnel
Savoir être :
- Discret
- Rigoureux
- Autonome
- Organisé
- Aptitude au travail en équipe
- Conscience professionnelle
- Ethique RH en adéquation à la politique managériale
Formation et Expérience :
- Niveau Bac
- Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le domaine de la gestion du temps de travail.
- Connaissance logiciel métier " Civil net RH " et " Horoquartz " serait un atout.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Rémunération statutaire, une prime annuelle de fin d'année, participation à la prévoyance, cnas.
Si vous êtes passionné par la gestion du temps de travail et que vous possédez les compétences nécessaires pour ce poste, nous vous encourageons à postuler en adressant votre CV accompagné d'une lettre de motivation à :
personnel@mairie-vedene.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 04/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie