Gestionnaire RH référent pour les agents de la DDETSPP

Référence : MINT_BA081ATB-95807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn
  • Localisation : ALBI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEPP 2
Vos activités principales
Gestionnaire interministériel des effectifs, paie et indemnités - Référent pour les agents de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations issus du Ministère de la Transition écologique, du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, des ministères sociaux, du ministère des finances et du ministère de l’Intérieur.
Les activités suivantes sont réalisées en trinôme (la répartition entre agents du trinôme se fera de manière équilibrée en nombre d’agents suivis) :
Préparation des éléments de paie (y compris les astreintes, interventions, heures supplémentaires, heures de nuit…)
Gestion des primes : CIA (complément indemnitaire annuel), IFSE (préparation des documents, états, notifications, mises en paie)
Suivi des grèves
Gestion administrative de proximité des personnels titulaires et contractuels : suivi et mise à jour de la situation administrative des agents dans les applicatifs RH dédiés et dans la Base Agents, campagne d’avancement
Rédaction des contrats
Gestion des actes administratifs (congés divers, temps partiel, télé-travail, autorisations spéciales d’absence…)
Gestion du temps de travail des agents dans l’outil CASPER
Établissement des cartes de pointage
Gestion des dossiers de retraites, de ruptures conventionnelles et des indemnités départ volontaire
Remboursement des abonnements de transports domicile-travail
Gestion des campagnes de mobilité le cas échéant
 
Votre environnement professionnel

Activités du service

Le secrétariat général commun départemental du Tarn est en charge des missions support en faveur des services de la préfecture et des directions départementales (DDT et DDETSPP).

L’équipe du SGCD est dynamique et engagée dans des démarches d’amélioration continue, à l’écoute et investie pour une amélioration constante de la relation aux usagers.

Au sein de cette structure, le service des Ressources Humaines assure la gestion administrative de l’ensemble des 450 agents du périmètre, une offre de formation adaptée à leurs besoins ainsi qu’à ceux des services. De plus, il garantit à l’ensemble des agents concernés l’accès aux prestations d’action sociale (incluant les agents administratifs de la police nationale et de la gendarmerie).

Composition et effectifs du service

15 agents dont un chef de service et deux adjoints

Liaisons hiérarchiques

Le gestionnaire est placé sous l’autorité du chef du SIRH et de son adjoint en ayant comme interlocuteur référent l’adjoint

Liaisons fonctionnelles
Les services de la Préfecture et les Directions Départementales Interministérielles-DDI (Direction Départementale des Territoires-DDT et Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations- DDETSPP)
Les structures régionales (PFRH, DREETS, DREAL, DRAAF)
Les différents services RH des ministères (MASA, MI, MTE, MINEFIP, MSO)

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaissance des outils SIRH : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
 
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@tarn.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’enrichir le parcours professionnel par la diversité des attributions et de se diriger vers des emplois à responsabilités plus importantes.
    Autres informations :
    Restaurant administratif situé à deux pas de la cité administrative.
    Possibilité de remboursement trajet domicile-travail pour les utilisateurs de transport en commun : à hauteur de 75 % (gare d’Albi à proximité immédiate de la cité)
    Association du personnel : tarifs préférentiels (cinéma, loisirs, vacances, etc)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Poste destiné aux candidats ayant un appétence particulière pour les postes à forte polyvalence, nécessitant:
    l’usage de plusieurs systèmes d’information des ressources humaines
    un goût pour l’interministérialité au regard de la diversité des procédures de mise en œuvre des politiques RH
    Une expérience de gestionnaire RH en fonction publique serait fortement appréciée.
    Entre-aide et appui aux collègues selon les nécessités de service.
    Discrétion et confidentialité exigée.
    Télétravail possible (jusqu’à 2 deux jours par semaine) après la période d’intégration.
    Qui contacter ?
    Eugénie DURAND, Directrice adjointe du SGCD : 05 81 27 50 89
    Hélène MONSANG, Cheffe du SIRH : 07 88 50 18 43

    Date limite de dépôt des candidatures : 20 février 2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV + lettre de motivation
    - Formulaire de demande de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur ».
    Afin d’être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-Mi et accompagnée des pièces listées ci-dessus. Les candidatures par mail ou courrier postal ne sont pas prises en compte.

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la  fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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