Gestionnaire RH référent pour les agents de la préfecture, sous-préfecture et SGCD
Référence : MINT_BA081ATB-111358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn
- Localisation : ALBI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Activités principales
Gestionnaire des effectifs, paie et indemnités, mobilité. Référent pour les agents de la Préfecture, sous-préfecture et SGCD et des agents DDI issus du ministère de l’Intérieur (MI)
En tant que gestionnaire des effectifs, paie, indemnités, mobilité
Préparation éléments de paie (astreintes, interventions, heures supp…)
Gestion des primes : CIA, IFSE (préparation documents, états, notifications, mise en paie)
Suivi grèves
Gestion administrative de proximité des personnels titulaires, contractuels, apprentis : suivi et mise à jour de la situation administrative dans les applicatifs RH dédiés et la Base Agents
Suivi campagne d’avancement
Publication annonces contrats courts
Rédaction contrats
Gestion actes administratifs (congés, temps partiel, télétravail…)
Gestion temps de travail des agents dans l’outil CASPER
Établissement cartes de pointage
Gestion dossiers de retraites, ruptures conventionnelles, indemnités départ volontaire
Remboursement abonnements transports domicile-travail
Suivi campagnes de mobilité du ministère de l’intérieur dans le respect des éléments du dialogue de gestion
Alimentation applicatifs de mobilité (Mob-Mi)
Ces activités sont réalisées en binôme (la répartition entre les agents du binôme se fera de manière équilibrée en nombre d’agents suivis).
Vous serez également référent communication interne pour le service RH :
publications & actualisation des rubriques RH sur l’intranet du SGCD
Environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental du Tarn est en charge des missions supports en faveur des services de la préfecture et des directions départementales (DDT et DDETSPP).
L’équipe du SGCD est dynamique et engagée dans des démarches d’amélioration continue, à l’écoute et investie pour une amélioration constante de la relation aux usagers.
Au sein de cette structure, le service des Ressources Humaines doit assurer la gestion administrative de l’ensemble des 450 agents du périmètre, une offre de formation adaptée à leurs besoins ainsi qu’à ceux des services. De plus, il garantit à l’ensemble des agents concernés l’accès aux prestations d’action sociale (incluant les agents administratifs de la police nationale et de la gendarmerie).
Composition et effectifs du service
15 agents dont 1 chef de service et 2 adjoints
Liaisons hiérarchiques
Le gestionnaire est placé sous l’autorité du chef du service des ressources humaines et de son adjoint, responsable du pole, en ayant comme interlocuteur référent l’adjoint
Liaisons fonctionnelles
Services de la Préfecture et Directions Départementales Interministérielles-DDI (Direction Départementale des Territoires-DDT et Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations- DDETSPP)
Structures régionales (PFRH, DREETS, DREAL, DRAAF, SGCD 31, SGAR
Différents services RH des ministères MASA, MI, MTES, MINEFIP, MSO
Profil recherché
Connaissances techniques
Outils SIRH : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau expert requis
Perspectives
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d'enrichir le parcours professionnel par la diversité des attributions et de se diriger vers des emplois à responsabilités plus importantes.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code emploi type : GRH007A
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste destiné aux candidats ayant un appétence particulière pour les postes à forte polyvalence nécessitant
l’usage de plusieurs systèmes d’information des ressources humaines
un goût pour l’interministérialité au regard de la diversité des procédures de mise en œuvre des politiques RH.
L’agent pourra être amené à effectuer d’autres missions que celles listées ci-dessus, selon les nécessités de service et l’évolution des missions dévolues aux gestionnaires RH.
Discrétion et confidentialité exigées.
Télétravail possible après période d’intégration.
Restaurant administratif situé à deux pas de la cité administrative.
Possibilité de remboursement trajet domicile-travail pour les utilisateurs de transport en commun à hauteur de 75 % (gare d’Albi à proximité immédiate de la cité)
Association du personnel : tarifs préférentiels (cinéma, loisirs, vacances...)
Qui contacter :
Mme Marie-Laurence MERCKEL-VERDIER, cheffe du SIRH : 07 85 59 85 24 - marie-laurence.merckel-verdier@tarn.gouv.fr
M. Laurent SIRGUE, adjoint à la cheffe du SIRH : 06 74 30 44 58 - laurent.sirgue@tarn.gouv.fr
Date limite de candidature : 20 novembre 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV + lettre de motivation
- Formulaire de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité