Gestionnaire RH (RHM1)

Référence : 2025-2047879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des ressources humaines de la magistrature (SDRHM) / Bureau de la gestion des emplois et des carrières (RHM1)
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature, le bureau de la gestion des emplois et des carrières (RHM1) comporte deux sections de gestion RH.

Le titulaire du poste sera rattaché au pôle des « retraites, fins de carrières, magistrats honoraires (MHFJ, MHFNJ), MTT, AHFJ ; gestion des congés (hors congés annuels) et temps aménagés » de la section 2 du bureau.

Sous l’autorité du chef de pôle, le gestionnaire participera à l’activité dans les domaines suivants :

Profil recherché

Connaissances
Gestion des ressources humaines
Statut de la fonction publique
Statut de la magistrature
Organisation judiciaire

Savoir-faire
Compétence rédactionnelle
Maitrise de l’outil informatique
Rigueur, capacités d’organisation

Savoir-être
Qualités relationnelles, aptitude à rendre compte
Discrétion

Réactivité
Goût pour le travail en équipe et en transversalité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Anais AGUDO, cheffe du bureau - 01.70.22.72.90 - anais.agudo@justice.gouv.fr
  • Madame Alice PROY, adjointe à la cheffe du bureau - 01.70.22.84.23 - alice.proy@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels. Il garantit le bon fonctionnement des juridic­tions, prend en charge les personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire et prépare les textes de loi et de règlement dans de nombreux domaines : droit de la famille, procédure civile, procédure pénale... 

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 3

    Organisation du travail :
    Temps plein – possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours par semaine - Obligation de disposer d’un domicile pérenne en région parisienne
     

    Restauration :
    Restaurant administratif


    Accessibilité en transport / Parking :

    RER/ Tram/ Bus/ parking voitures et vélos à disposition/ stations velib

    Personne à contacter : 

    Madame Anais AGUDO, cheffe du bureau de la gestion des emplois et des carrières (RHM1)

    Téléphone : 01.70.22.72.90 – Courriel : anais.agudo@justice.gouv.fr

    Madame Alice PROY, adjointe à la cheffe du bureau de la gestion des emplois et des carrières en charge de la section 2 

    Téléphone : 01.70.22.84.23 – Courriel : alice.proy@justice.gouv.fr

  • Composition et effectifs du service

    - 1 cheffe de bureau

    - 1 adjointe cheffe de bureau

    - 1 chef (fe) de pôle (catégorie A)

    - 3 gestionnaires RH (catégorie B)

    Votre hiérarchie

    N+1 = chef (fe) de pôle

    N+2 = adjoint (e) au (à la) chef (fe) du bureau de la gestion des emplois et des carrières, chef (fe) de la section 2

    Vos interlocuteurs métiers

    SAR, cours d’appel et tribunaux judiciaires sur l’ensemble du territoire national et services de l’administration centrale

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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