Gestionnaire RH spécialisé(e) en paie et masse salariale
Référence : 2025-2052913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS de la Réunion
CREPS de La Réunion - Localisation : La Réunion - Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Gestion des rémunérations (une cinquantaine par mois en paie à façon)
Traiter et saisir les rémunérations, titulaires, contractuels, vacataires et autres en fonction de la législation en vigueur ;
Instruire les dossiers complexes ;
Gérer la prise en charge en paie des congés maladie et des indemnités journalières ;
Faire les demandes de paiement ; les ordres de reversement ;
Gérer les attestations employeur ;
Vérifier la réglementation permanente de l’ensemble des processus et documents liés aux rémunérations, (vérification des contrats, des documents de travail, de l’application de la réglementation, cotisations…) ;
Remettre régulièrement à jour ses connaissances en matière de réglementation ;
Établir la taxe sur salaire, le relevé du versement prévisionnel mensuel, le suivi et l’état récapitulatif annuel.
Mission 2 : Gestion de la masse salariale
Faire le prévisionnel et le suivi budgétaire ; Production de tableaux de suivi, de projections, d’analyse – Être en capacité d’alerter ;
Remplir et suivre les DPGECP ; tableau des emplois ; répondre aux différentes enquêtes dans les délais imposés ;
Suivre les ETP/ETPT et remplir les tableaux de suivi ;
Rédiger les courriers aux partenaires institutionnels (CGSS, France Travail, DRFIP…) ;
Mission 3 : Missions RH (en fonction du profil du (de la) candidat(e) retenu(e))
Exemples : suivi des opérations de recrutement, production d’actes administratifs, suivi de dossiers RH.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise de la réglementation applicable en paie publique notamment du fonctionnement des cartes ;
Maîtrise des statuts de la fonction publique et du droit des contrats de la fonction publique ;
Maîtrise d’Excel ;
Savoir utiliser un logiciel de paie ;
Maîtrise des procédures administratives.
SAVOIR-ETRE :
Rigueur et sérieux dans l’exécution des tâches ;
Grande conscience professionnelle liée à l’enjeu du poste ;
Réactivité ;
Capacités de synthèse et d’analyse ;
Autonomie, prise d’initiative, savoir rendre compte ;
Sens du service public ;
Discrétion.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rh@creps-reunion.sports.gouv.fr
- anne-sophie.payen@creps-reunion.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre le Ministère des Sports et la région de La Réunion. Il assure des activités de niveau national et régional avec l’accompagnement des sportifs de haut niveau et régionaux, les formations professionnelles des métiers du sport et l’accueil des stages sportifs et divers.
Dans le cadre de la loi NOTRe les personnels assurant les missions d’accueil, d’entretien, de maintenance et de restauration sont transférés au conseil régional de La Réunion pour exercer leur mission au sein du CREPS de La Réunion.
Le CREPS de La Réunion est implanté sur 3 sites, Saint-Denis, Saint-Paul et la Plaine des Cafres. 70 personnels sont répartis entre les trois sites.
Descriptif du service
Le département des affaires générales est constitué de 3 services (financier, RH, juridique) et se compose comme suit :
· 1 responsable des services financier, RH et juridique
· 1 adjointe
· 2 gestionnaires Dépenses/Recettes
· 1 secrétaire en charge de la gestion financière des formations
· 1 gestionnaire RH
· 1 gestionnaire RH spécialisé(e) en paie et masse salariale
Missions principales du service RH : gérer les dossiers RH, garantir la paie des agents, répondre aux enquêtes, gérer la masse salariale
À propos de l'offre
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CV, lettre de motivation, trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel, lettre de recommandation le cas échéant, à transmettre au plus tard le 19 octobre 2025.
Pour toute demande d’information, prendre l’attache de Mme Anne-Sophie Payen au 02 62 94 71 89
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Emploi du temps contraint lié aux dates de paie imposées par la DGFIP ;
Statuts nombreux et diversifiés au sein de l’établissement ;
Adhésion au groupement comptable national au 1er octobre 2025.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie