Gestionnaire RH/Budget de proximité - IGJ
Référence : 2024-1685633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Inspection générale de la justice (IGJ) Pôle RH/Budget - Localisation : Millénaire 2 - 35 rue de la gare – 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service administratif, la ou le gestionnaire RH/Budget de proximité est placé sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe et exerce, en lien avec deux autres gestionnaires de proximité, ses fonctions.
1. Dans le cadre de la gestion des frais de déplacements occasionnés par les missions des membres de l’inspection, la ou le gestionnaire est chargé(e) de :
ü Créer le profil sur chorus de chaque membre de l’inspection ;
ü Centraliser les demandes de déplacements temporaires des membres de l’inspection nécessaires à la réalisation de leurs missions ;
ü Etablir les ordres de missions nationaux et internationaux suivant des modalités réglementées, procéder à la réservation auprès de l’Agence GLOBEO via Chorus DT et transmettre les prestations de transport et d’hébergements aux inspecteurs ;
ü Demander au cabinet du secrétariat général l’autorisation de sortie du territoire des inspecteurs en missions en Europe et à l’international ;
ü Réaliser les états des frais dans chorus, après avoir recensé tous les justificatifs nécessaires au recouvrement des frais, et qui doivent être retournés par les inspecteurs ;
Dans le cadre de ses missions, le gestionnaire est en contact avec tous les membres de l’inspection ainsi qu’avec les services, au secrétariat général, des finances et des achats mais également du pilotage et du soutien de proximité.
2. Dans le cadre de la gestion administrative de proximité des agents de l’IGJ, la ou le gestionnaire est chargé(e) de :
Sur les effectifs :
ü Suivi mensuel du tableau des effectifs,
Sur le recrutement :
ü Assurer le suivi des publications,
ü Assurer le suivi des recrutements en transmettant un dossier complet au secrétariat général (SRH/BGAFIAC) comportant toutes les pièces justificatives nécessaires à la prise en charge administrative et financière,
ü Assurer le lien entre le candidat, le service recruteur et le secrétariat général,
Sur la mobilité et l’avancement
ü Préparer les campagnes de mobilité,
ü Préparer les campagnes de proposition d’avancement de chaque corps de fonctionnaire,
En qualité de relais RH de proximité :
ü Être l’interlocuteur privilégié du secrétariat général (SRH/BGAFIAC) et des directions métier, pour la gestion et le suivi des situations individuelles des agents affectés à l’IGJ,
ü Conseiller et accompagner les agents au quotidien, y compris sur la gestion des congés et des CET,
ü Assurer la diffusion des informations transmises par le secrétariat général,
ü Assurer le suivi des dossiers d’accidents de service/trajet et de maladie professionnelle,
ü Assurer la remontée des agents grévistes lors des journées nationales d’action,
ü Suivre la dématérialisation des actes de gestion sur le SIRH Harmonie,
Profil recherché
Connaissances
Statut général de la fonction publique
Fonctionnement du ministère de la justice
Outils bureautique et informatique
Maîtrise de Word, Excel / outils bureautiques/ Chorus DT
La pratique de l’application chorus serait appréciée
Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et de la chaîne de dépense
Savoir-faire
Méthode et organisation
Esprit d’initiative
Disponibilité
Capacité d’adaptation
Savoir-être
Disponibilité et adaptabilité appréciées
Autonomie, réactivité et polyvalence
Méthode, rigueur et organisation
Esprit d’équipe, sens du relationnel
Discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Sophie DEBORD, secrétaire générale
- Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
Qui sommes-nous ?
L’IGJ exerce une mission permanente d'inspection de l'ensemble des organismes, des directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi que des personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et des personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la Justice ou bénéficiant de financements publics auxquels contribuent les programmes du ministère de la justice.
Elle apprécie, en outre, l’activité, le fonctionnement et la performance des juridictions, établissements, services et organismes soumis à son contrôle ainsi que, dans le cadre d’une mission d’enquête, la manière de servir des personnels. Elle présente enfin toutes recommandations et observations utiles. Elle conduit ou participe à des missions thématiques, souvent interministérielles, ainsi qu’à des missions liées à la modernisation de l’action publique ou aux questions budgétaires. Elle est également chargée de l’audit interne du ministère de la justice.
Elle est dirigée par un inspecteur général, haut magistrat placé auprès du garde des sceaux. Chef de l’inspection, il veille à l’indépendance des constats, des analyses et des recommandations du service. Il s’assure en outre de la validité et de la cohérence des méthodes et règles déontologiques applicables aux missions conduites par les membres de l’inspection.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service administratif de l’IGJ dirigé par la secrétaire générale avec en appui la secrétaire générale adjointe est composé de 18 agents répartis entre 4 pôles (RH/budget - services généraux - bureau des rapports -service études, documentation et statistiques). Le pôle RH/budget dont la responsabilité est confiée à la secrétaire générale adjointe est actuellement constitué de deux agents qui relèvent de la catégorie B un agent gestionnaire RH de proximité et un agent gestionnaire budget-frais de déplacement.
Votre hiérarchie
Secrétaire générale et secrétaire générale adjointe
Vos interlocuteurs métiers
Les autres pôles du service administratif de l’IGJ, les services, au secrétariat général, des finances et des achats mais également du pilotage et du soutien de proximité, le SRH/BGAFIAC, les services RH des directions métier, la direction de projet Harmonie.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Sophie DEBORD, secrétaire générale
Sophie.Debord@justice.gouv.frGuilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
Guilaine.Belleau@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : Possibilité de télétravail
Restauration : 2 Restaurants administratifs
Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking accessible.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité