Gestionnaire RH/Budget de proximité - IGJ

Référence : 2024-1685633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Inspection générale de la justice (IGJ) Pôle RH/Budget
  • Localisation : Millénaire 2 - 35 rue de la gare – 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service administratif, la ou le gestionnaire RH/Budget de proximité est placé sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe et exerce, en lien avec deux autres gestionnaires de proximité, ses fonctions.

1.      Dans le cadre de la gestion des frais de déplacements occasionnés par les missions des membres de l’inspection, la ou le gestionnaire est chargé(e) de :


ü  Créer le profil sur chorus de chaque membre de l’inspection ;

ü  Centraliser les demandes de déplacements temporaires des membres de l’inspection nécessaires à la réalisation de leurs missions ;

Profil recherché

Connaissances
Statut général de la fonction publique
Fonctionnement du ministère de la justice
Outils bureautique et informatique
Maîtrise de Word, Excel / outils bureautiques/ Chorus DT
La pratique de l’application chorus serait appréciée
Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et de la chaîne de dépense

Savoir-faire
Méthode et organisation 
Esprit d’initiative
Disponibilité
Capacité d’adaptation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Sophie DEBORD, secrétaire générale
  • Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe

Qui sommes-nous ?

L’IGJ exerce une mission permanente d'inspection de l'ensemble des organismes, des directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi que des personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et des personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la Justice ou bénéficiant de financements publics auxquels contribuent les programmes du ministère de la justice.
Elle apprécie, en outre, l’activité, le fonctionnement et la performance des juridictions, établissements, services et organismes soumis à son contrôle ainsi que, dans le cadre d’une mission d’enquête, la manière de servir des personnels. Elle présente enfin toutes recommandations et observations utiles. Elle conduit ou participe à des missions thématiques, souvent interministérielles, ainsi qu’à des missions liées à la modernisation de l’action publique ou aux questions budgétaires. Elle est également chargée de l’audit interne du ministère de la justice.
Elle est dirigée par un inspecteur général, haut magistrat placé auprès du garde des sceaux. Chef de l’inspection, il veille à l’indépendance des constats, des analyses et des recommandations du service. Il s’assure en outre de la validité et de la cohérence des méthodes et règles déontologiques applicables aux missions conduites par les membres de l’inspection.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    Renseignements et candidature

    Sophie DEBORD, secrétaire générale
    Sophie.Debord@justice.gouv.fr

    Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
    Guilaine.Belleau@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Possibilité de télétravail

    Restauration : 2 Restaurants administratifs

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking accessible.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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