Gestionnaire RH/Finances - SIVOM CANTON FRONTIGNAN
Référence : O034250527001500
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Frontignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du SIVOM du canton de Frontignan, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, vous assurez la gestion d'une trentaine d'agents tout statut confondu (titulaires, non titulaires, élus, vacataires).
Vous serez le/la garant (e) de l'application des règles statutaires et des procédures administratives, du respect des délais et des procédures de gestion.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250527001500-gestionnaire-rh-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, et les statuts particuliers.
* Connaître la règlementation relative à la maladie.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel (tableaux de bord et logiciel de paie) et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Connaître les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi de salaires.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (connaissance confirmée des logiciels de bureautique et du logiciel CIRIL)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Suivre la gestion des maladies et absences du personnel.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Avoir l'esprit d'équipe
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
À propos de l'offre
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Adresser :
CV et lettre de motivation
Dernier arrêté de situation administrative
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Gestionnaire de comptabilité