Gestionnaire RH/Paie - CCAS DE MOUTHIERS - EHPAD Mouthiers Sur Boême

Référence : O016251223000907

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Mouthiers-sur-Boëme
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Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille salariale de la FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la Gestionnaire de paie / RH exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il/Elle traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.Le/la Gestionnaire RH/Paie assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative. Il/Elle est également en charge de l'élaboration de la paie et du suivi des obligations sociales et déclaratives.

- Gestion de la paie : élaboration mensuelle des paies, suivi DSN et cotisations, traitement des arrêts, relation avec la trésorerie, le CDG et les organismes sociaux ;
- Gestion administrative du personnel : actes administratifs, suivi des dossiers individuels, application des règles statutaires, accompagnement des agents, gestion administrative du temps de travail, formation;
- Suivi des effectifs et gestion prévisionnelle : tableaux de bord RH, contribution à la politique RH de l'établissement
- Comptabilité

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale;
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale ;
- Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail ;
- Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22) ;
- Connaissance des logiciels métiers ( CERIG, NeoTime, Titan...)
- Maîtrise des règles de paie et de gestion du personnel;

SAVOIR FAIRE :
- Elaborer une paie conforme aux règles légales et statutaires ;
- Rédiger des documents administratifs réglementaires ;
- Assurer le suivi des carrières et la mise en œuvres des actes ;
- Gérer les relations avec les partenaires institutionnels ;
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement

SAVOIR ETRE :
- Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif

À propos de l'offre

  • - Etre titulaire d'un BTS SP3S et 6 ans d'expérience minimum sur un poste similaire.
    - Connaître la comptabilité M22.
    -Savoir synthétiser pour la rédaction de compte rendus
    -Savoir s'informer auprès du bon interlocuteur pour les procédures diverses du quotidien.
    -Savoir se servir du pack office (Excel, Word...), du logiciel de planning NEOTIME et du logiciel de gestion du personnel/comptabilité CERIG
    - Connaître les démarches à suivre pour la DSN, et toutes les cotisations mensuelles.
    - Savoir faire les attestations de salaires sur Net-Entreprise.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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