gestionnaire RH/Paie

Référence : 2024-1752535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National de Jeunes Sourds de Metz (INJS Metz)
  • Localisation : 49 rue Claude Bernard 57070 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 22 034 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestion des paies :


• Recueil des informations, élaboration et rédaction des documents de paie
• Prise en compte des nouveaux arrivés, des fins de rémunération, des modifications individuelles
• Saisie informatique de la paie.
• Editions de l’ensemble des documents informatiques dont bulletins, virements magnétiques, journal de paie, états Pensions Civiles etc.
• Vérification et envoi de la DSN
Gestion du personnel :
• Assure la gestion administrative du personnel (congés, absences, retraite, arrêtés, chômage…) suivi, classement, archivage
• Suivi visites médicales (médecine du travail sur place)
• Gestion des frais de déplacement et ordres de missions
Système automatisé des horaires :
• Analyse mensuelle des situations des agents par le badgeage et correction quotidienne des anomalies
• Saisie de données absences de toute nature, modification statutaire, changement d’adresse, modification de la composition familiale, etc…)
Formation et recrutement :
• Suivi des formations pour élaboration du plan de formation
• Publication offre emploi et suivi
Autre :
• Participation à la rédaction du compte-rendu des instances

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues


• Maitrise des outils informatiques, statistiques et bureautiques
• Capacités relationnelles et rédactionnelles
• Esprit d'équipe
• Disponible rapidement
• Rigueur
• Capacité de réactivité et d'adaptation en temps réel
• Discrétion
• Respect de la confidentialité
• Connaissance du fonctionnement de la fonction publique d'état (souhaité)
Expérience
• Ressources Humaines : 2 ans minimum
• Paie : 3 ans (exigé)
Qualifications
• Diplôme en Ressources Humaines ou Administratif (souhaité)
• Connaissance des logiciels de paie et RH (suite INETUM fortement appréciée)

Localisation

Localisation : 49 rue claude bernard 57070 Metz, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Kieger Thomas, Responsable ressources humaines: t.kieger@injs-metz.fr / 03 87 39 88 26
  • Bourgeois Annie, Secrétaire générale: a.bourgeois@injs-metz.fr / 06 78 12 83 94

Qui sommes-nous ?

L'Institut National des Jeunes Sourds est une école (de la maternelle au bac +2) pour sourds et muets, qui est un établissement public de l'état, rattaché au ministère santé et solidarité. Accueillant environ 200 pensionnaires à l'année, l'équipe est forte d'environ 125 agents.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : 

    Logiciel RH et paie

  • Organisation du service pour assurer la continuité de la paie

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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