
Gestionnaire RH/Paie
Référence : 2025-2046390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Parc National des Calanques
Parc national des Calanques - Localisation : 141 avenue du Prado, 13008 Marseille - accès M2 Périer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon statut
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE
GESTION ADMINISTRATIVE
Assure la gestion des ressources humaines de proximité avec les outils dédiés
Recueille les pièces administratives, établit les contrats de travail, les décisions individuelles diverses relatives à la carrière, la paie, les absences…
Effectue toutes les opérations préparations et de pré-liquidation de la paie en lien avec les services OFB/agence comptable qui en assurent l’exécution financière
Assure la mise à jour et le suivi des temps de travail (outil dédié)
GESTION DU RECRUTEMENT ET DE L’EMPLOI
Assure la publication des offres d’emploi
Assure la prise en charge des fonctionnaires en mobilité et l’exécution des contrats, de la prise en charge à la conclusion
Gère la conclusion administrative des contrats : établissement des CCP,
transmission des dossiers administratifs au service d’accueil, prépare les
certificats de travail, les attestations employeur de fin de contrat
Gère les autres statuts (stages, alternants)
DIVERS
Est en charge de la BDS et du RSU
Contribue à l’accueil des nouveaux arrivants
Travaille en collaboration avec la chargée de mission QVCT/RH sur les aspects administratifs des visites médicales, arrêts de travail, suivi RQTH, inaptitudes
Profil recherché
Savoirs :
Bonne connaissance de la réglementation RH
Connaissance du statut de la fonction publique très appréciée
Connaissances en matière de gestion des corps et des contrats très appréciée
Connaissances requises en matière de gestion de la paie
Savoir-faire :
Utilisation expérimentée des outils informatiques/SIRH
Mettre en oeuvre les techniques de gestion RH et faire des propositions
d’amélioration
Analyser des documents et faire des synthèses
Contribuer à la veille réglementaire de son domaine
Savoir-être :
Très bon relationnel
Autonomie, réactivité et esprit d'initiative
Bonne gestion du stress
Sens des responsabilités
Disponibilité
Discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 18 avril 2012, le Parc national des Calanques est le premier parc national périurbain en Europe à la fois terrestre et marin. Il est au cœur de la métropole urbaine d’Aix-Marseille Provence (2 millions d’habitants), ouverte sur la Méditerranée.
Le Parc national des Calanques s’étend sur les communes de Marseille, Cassis, La Ciotat et La Penne sur Huveaune. Il se compose d’un cœur terrestre de 85 km² et d’un cœur marin de 435 km², ainsi que d’une aire d’adhésion de 26 km² et d’une aire marine adjacente de 980 km².
C’est le plus vaste parc national marin en France, se développant jusqu’à 12 miles au large, incluant des écosystèmes côtiers, et des canyons profonds, parmi les plus riches de Méditerranée occidentale.
Au cœur d’une métropole urbaine, ce parc national se trouve dans une situation inédite, qui constitue un défi pour la conciliation de la préservation de patrimoines naturel, paysager et culturel exceptionnels, et le développement durable des activités. Il est marqué par de fortes interactions entre la ville et la nature, sur l’espace terrestre et marin, entre le cœur et les territoires environnants : il se trouve au centre des enjeux de la gestion intégrée des zones côtières.
Il accueille près de 3 millions de visites par an. L’enjeu d’évoluer vers un accueil régulé et géré est majeur. Le Parc national des Calanques appelle à inventer une nouvelle forme de relation entre la ville et la nature, et des modalités de coopération avec les collectivités.
Descriptif du service
Le secrétariat général du Parc national des Calanques est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 10 agents. Répartis au sein de 4 cellules, ils ont en charge toutes les missions de soutien de l’Etablissement (Ressources humaines, gestion budgétaire et comptable, secrétariat, logistique…)
Placé sous l’autorité hiérarchique directe du Secrétaire général et en lien direct avec la Responsable RH, le/la gestionnaire (e) RH / paie réalise les opérations techniques de gestion individuelle et collective relatives au déploiement de la politique RH de l’établissement.
À propos de l'offre
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Possibilité de titres restaurant.
Protection sociale complémentaire obligatoire.
Prise en charge des frais de transport.
45 jours d'absences (Congés, ARTT, Repos divers) selon le régime de travail choisi.
Télétravail après période d'adaptation.
Sans management.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie