Gestionnaire RH/Secrétariat Maison d'arrêt de GUERET

Référence : 2023-1156847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Maison d'arrêt de GUERET  9 av République 23000 GUERET
  • Localisation : 9 avenue République 23000 GUERET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

·         Gestion du service du personnel, de la carrière des agents, des congés et arrêtés divers, des dossiers d’action sociale, statistiques, élections professionnelles, congés longue maladie, congés longue durée, dossiers AT, demandes de formations

·          Suivre la situation administrative individuelle des personnels : affectation, élévation d’échelon, de résidence, retraite, prolongation d’activité, ...

·         En lien avec la Direction, assurer l’évaluation et la notation des personnels et procéder à leurs enregistrements dans le logiciel

Profil recherché

Poste réservé au corps des adjoints administratifs (ou équivalent) de la fonction publique.

Poste accessible par détachement d'un autre ministère :

Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse du recruteur :

o   la fiche de candidature complétée ("annexe 2" à demander à l'établissement ou au SPIP) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;

Compétences attendues

Connaissances
Le fonctionnement et l'organisation de l'AP, d'un établissement pénitentiaire et des différents partenaires
Les outils de communication
Les logiciels et applications spécifiques de l'AP

Savoir-faire
Analyser, synthétiser, rédiger des rapports
Utiliser les logiciels et applications bureautique

Savoir-être
Capacité d'écoute et d'analyse
Rigueur
Sens de l'éthique et discrétion

Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
• Secrétariat
• Gestion ressources humaines

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mme Murielle DAMY, cheffe d'établissement, 06-76-28-76-20
  • Mme Peggy LEMOINE - adjointe à la cheffe d'établissement, 05-55-52-00-31

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  •  RIFSEEP 2

    Organisation de travail : du lundi au vendredi sur la base de 07h16/jour

    Restauration : une salle de pause présente sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Parking propre à l’établissement

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable budgétaire

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