Gestionnaire RH/Secrétariat Maison d'arrêt de GUERET
Référence : 2023-1156847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Maison d'arrêt de GUERET 9 av République 23000 GUERET - Localisation : 9 avenue République 23000 GUERET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Gestion du service du personnel, de la carrière des agents, des congés et arrêtés divers, des dossiers d’action sociale, statistiques, élections professionnelles, congés longue maladie, congés longue durée, dossiers AT, demandes de formations
· Suivre la situation administrative individuelle des personnels : affectation, élévation d’échelon, de résidence, retraite, prolongation d’activité, ...
· En lien avec la Direction, assurer l’évaluation et la notation des personnels et procéder à leurs enregistrements dans le logiciel
· Assurer et diffuser l’information aux personnels
· Gestion des traitements, indemnités et remboursements divers
· En lien avec la Direction, gestion et organisation des différentes réunions (COPIL, COSUI, CSA…), rédaction et diffusion des comptes rendus
· Accueillir les personnels affectés à l’établissement
· Participer à la fiabilisation des données dans le logiciel HARMONIE
· Organiser le suivi des visites médicales annuelles auprès du médecin de prévention
· Contrôler les viviers des éligibles aux tableaux d’avancement et listes d’aptitudes et préparer les trames des mémoires renseignés par la Direction
· Préparer les dossiers des agents et représenter l’Administration à la commission de réforme départementale
Gérer la protection statutaire : monter et suivre les dossiers, assurer le lien avec le cabinet d’avocat, la DISP et l’agent
Profil recherché
Poste réservé au corps des adjoints administratifs (ou équivalent) de la fonction publique.
Poste accessible par détachement d'un autre ministère :
Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse du recruteur :
o la fiche de candidature complétée ("annexe 2" à demander à l'établissement ou au SPIP) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;
o un curriculum vitae ;
o les pièces justificatives le cas échéant ;
o le dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
o les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel le cas échéant ;
o un état des services.
Compétences attendues
Connaissances
Le fonctionnement et l'organisation de l'AP, d'un établissement pénitentiaire et des différents partenaires
Les outils de communication
Les logiciels et applications spécifiques de l'AP
Savoir-faire
Analyser, synthétiser, rédiger des rapports
Utiliser les logiciels et applications bureautique
Savoir-être
Capacité d'écoute et d'analyse
Rigueur
Sens de l'éthique et discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
• Secrétariat
• Gestion ressources humaines
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Murielle DAMY, cheffe d'établissement, 06-76-28-76-20
- Mme Peggy LEMOINE - adjointe à la cheffe d'établissement, 05-55-52-00-31
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
L’adjoint administratif peut exercer toute une série de métiers bureautiques dans des domaines variés. Il est chargé dans le champs de compétence de son service, de gestion administrative d’exécution, gestion des ressources humaines, comptabilité, logistique. Il peut aussi assurer des missions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses missions au sein de l’administration centrale, des établissements pénitentiaires, des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des directions interrégionales
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2
Organisation de travail : du lundi au vendredi sur la base de 07h16/jour
Restauration : une salle de pause présente sur place
Accessibilité en transport / Parking : Parking propre à l’établissement
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire