GESTIONNAIRE SALLES ET SÉCURITÉ - Mairie de Bédée

Référence : O035251028001448

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bédée
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 15 minutes à l'ouest de l'agglomération rennaise, la Ville de Bédée (4800 habitants) poursuit son développement urbain. Elle dispose de nombreux équipements et apporte son soutien à un tissu associatif dynamique.
Elle recrute un/une gestionnaire des salles et de la sécurité (cadre d'emplois des adjoints administratifs) au sein d'une équipe de 4 agents encadrée par le Responsable Urbanisme / Festivités.

Gestion des locations de salles et de matériels
Elaboration et mise à jour du planning dématérialisé (Mariloo) d'utilisation des salles ; salle polyvalente, centre social, salles de la mairie, stade (COSEC, salle de ping-pong, de tennis,) et des matériels (tables, barnums, barrières...)
Gestion des locations de salles ; confirmation des pré-réservations ou refus, établissement et suivi des conventions, transmissions aux agents chargés de l'entretien et des états des lieux des salles, suivi des états des lieux et des éventuelles dégradations des locaux et du matériel communal,
Gestion des demandes de matériels ; réponses et suivi, transmissions aux agents concernés,
Tenue et mise à jour du calendrier des animations et festivités organisées par la commune et les associations,
Contribution à la préparation logistique des animations et festivités ; participation aux réunions préparatoires, compte-rendu de la réunion préparatoire, fiche préparatoire, diffusion et transmission aux agents concernés, présence éventuelle à certaines manifestations, appui aux associations organisatrices d'événements (dossiers de manifestations sportives)
Préparation logistique et matérielle des cérémonies municipales / vins d'honneur organisés par la mairie en lien avec l'élue référente ; fiche préparatoire, commandes, locations, mise en place du vin d'honneur, décoration, ...
Fiches techniques, supports informatifs, mails à l'intention des utilisateurs des salles communales
Sécurité - Police municipale
Police municipale ; rédaction des arrêtés municipaux avec repérage sur les lieux si besoin, diffusion et mise en ½uvre des arrêtés municipaux (circulation, stationnement, occupation du domaine public, débits de boisson, taxis, ...), recueil des arrêtés municipaux,
Diffusion et application des arrêtés départementaux et préfectoraux et des réglementations ; chiens dangereux, gestion de la fourrière animale et des nuisibles, etc.
Sécurité des festivités ; contribution à la préparation des festivités,
Standard (mi-temps en binôme avec un autre agent) ; accueil téléphonique en s'exprimant de manière claire et courtoise pour informer les usagers, ou les renvoyer vers les services concernés, transmission des coordonnées des appelants et de leurs demandes, traitement des messages laissés sur le répondeur, enregistrement du message d'attente.
Participation aux réunions de planning des équipements sportifs, aux réunions d'équipe et de service.

Profil recherché

Formation / expérience
- Maitrise des outils bureautiques ; pack office, aisance en secrétariat
- Bon niveau d'orthographe et de rédaction administrative
- Bac souhaité et/ou formation bureautique
- Permis B obligatoire.
Postures professionnelles
- Sens du travail en équipe et en transversalité ; transmission et remontées d'informations à l'encadrant, qualités relationnelles, initiative
- Sens du service public, qualités d'écoute et d'accueil du public et des partenaires
- Mettre en ½uvre la réglementation afférente au poste, les procédures de la collectivité, rendre compte à sa hiérarchie.
- Rigueur et organisation.

À propos de l'offre

  • Recrutement par mutation, sur liste d'aptitude ou recrutement direct
    Temps complet annualisé ; 27 jours de congés. 2 cycles de travail au choix (37,5 h/semaine et 12 RTT ou 38,5h et 19 RTT),
    Télétravail possible, récupération des heures de réunions
    Régime indemnitaire (IFSE, CIA), participation à la mutuelle santé labellisée et à la prévoyance (adhésion à Territorial Mutuelle -CDG35), COS.
    Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur Le Maire 2, rue de Rennes 35137 BEDEE par courrier électronique à ressourceshumaines@ville-bedee.bzh
    Poste à pourvoir le 1er janvier 2026.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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