Gestionnaire Santé - COMMUNE D'ARLES
Référence : O013251010000755
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'agent est chargé de la gestion de l'ensemble des procédures administratives relatives à la situation médicale des agents dans le cadre des règles statutaires.
Gestion administrative de toutes les absences pour motif médical et mise en ½uvre des procédures adaptées selon les situations
* Saisie des arrêts de travail
* Élaboration des arrêtés et courriers relatifs à la maladie ordinaire, au congé longue maladie, au congé longue durée, au dossier médical Retraite pour Invalidité, à la disponibilité santé, à la maternité, aux droits à traitement pour les contractuels, à la subrogation Sécurité Sociale, aux attestations hors Pôle Emploi
* Alimentation des indicateurs et du tableau de suivi Santé
* Transmission d'informations sur les droits des agents et sur le suivi de leurs situations
* Déclenchement des visites non périodiques
* Conseil statutaire et orientation sur demande des agents
* Engagement des dépenses / recettes en lien avec la santé (MO, AT, MP ,,,,)
Gestion des dossiers administratifs AT et MP
* Enregistrement des AT/MP depuis la remise des bons jusqu'au certificat final
* Instruction des dossiers AT/MP (rapport hiérarchique, arrêts de travail, témoignages, etc.)
* Centralisation et préparation des documents à soumettre aux ordres du jour de la commission locale et du conseil médical le cas échéant
* Participation à la Commission Locale avec le Pôle Prévention
* Rédaction des expertises médicales destinées aux médecins agréés
* Gestion des dossiers de demande d'Allocation Temporaire d'Invalidé (A.T.I.) en lien direct avec le Conseil médical et CNRACL/Branche ATIACL
* Gestion des factures en lien avec l'engagement des dépenses liées
* Veille à la transmission d'informations sur les droits des agents et sur le suivi de leurs situations
Missions spécifiques / temporaires
* Polyvalence en cas d'absence au sein du pôle
Profil recherché
Savoir
* Connaissance du statut de la Fonction Publique
* Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
* Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Savoir-Faire
* Exploiter le Progiciel de gestion Ressources Humaines
* Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
* Planifier et respecter les échéances
* Rédiger des actes administratifs
* Effectuer des recherches juridiques
Savoir-être
* Bon relationnel
* Rigueur et organisation
* Esprit d'équipe
* Sens de l'écoute et disponibilité
* Esprit d'analyse
* Discrétion professionnelle absolue
À propos de l'offre
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CV et Lettre de Motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie