Gestionnaire santé - COMMUNE DE MIRAMAS
Référence : O013251209000769
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Miramas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire santé
Gestion des absences de toutes natures (maladie, congé, maternité, syndicats …) à l’exception des absences formation de l’ensemble du personnel
Participer à l’amélioration des procédures de gestion des absences de toutes natures.
Assister la responsable gestion du temps, à la préparation des données de la paie liées aux absences
Gestion de toutes absences figurant au règlement intérieur des congés : vérification des demandes, saisie et suivi.
Gestion des autres absences (sauf les absences pour formation) : saisie, arrêtés, courriers et attestations, suivi et contrôle des arrêts de travail
Gestion du CET
Gestion et suivi des absences des délégués syndicaux
Instruction des dossiers de Congé de Longue Maladie, Longue Durée, Temps partiel Thérapeutique, Dispo Santé, Retraites pour Invalidité, de cures thermales
Préparation et saisi des dossiers pour le conseil médical
Gestion des dossiers de prévoyance
Elaboration et mise à jour des divers tableaux de bord
Statistiques relatives aux données de la paie (télétravail, grèves et absences injustifiées en l’absence du gestionnaire incovar),
Interface paie
Reclassements professionnels
Saisie des attestations de salaire sur net entreprise
Vérification et transmission au service des Finances des factures relatives aux expertises médicales
Classement et archivage : classement des documents dans les dossiers administratifs des agents (tenue rigoureuse)
Accueil physique et téléphonique des agents
Échanges journaliers avec les services, y compris la DRH, afin de connaître toutes informations utiles.
Pourra effectuer des activités de la gestion administratives accidents de travail/médecine professionnelles en cas de nécessités
Profil recherché
Savoirs (connaissances)
Connaissance des textes de lois et de la réglementation relatifs à la maladie et aux absences de toutes natures.
Connaissances des Procédures administratives
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Organisation du travail (capacité organisationnelle)
Rigueur dans l’application et réactivité
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Rigueur administrative
Utilisation du SIRH (CIRIL net RH) et de l’application Incovar
Savoir-être (relationnel, qualités)
Disponibilité d’accueil
Sens de l’écoute des agents et du contact humain, adaptation à des interlocuteurs différents
Capacité à travailler en équipe
Sens de la discrétion
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV + Diplômes à transmettre à :
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 12/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie