Gestionnaire SAP Agréments et politique du Titre
Référence : 2023-1431116
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
Direction Départementale De l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS77) - Localisation : 20 Quai Hippolyte Rossignol 77010 MELUN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos misions seront partagées sur deux dispositifs : la délivrance des agréments de services à la personne (50%) et la politique du titre professionnel (50%)
SAP :
- Traitement des demandes d’agrément,
- Vérification du B2 et du FIJAIS avec l’agent du traitement des déclarations SAP,
- Réunion avec le Conseil Départemental pour avis sur demande d’agrément,
- Assistance des organismes agréés,
- Participation au réseau national des gestionnaire SAP (questions et réponses),
- Prise en compte des procédures et des textes
- Participation aux réunions d’équipe et aux projets du service
Politique du titre :
En lien avec l’agent affecté à cette activité : Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels Rémunération (Fourchette indicative pour les contractuels) Non renseignée Catégorie Catégorie B Management Non Expérience souhaitée Non renseignée Télétravail possible Oui
- Vérification (par recoupements fiches individuelles / PV), enregistrement des PV de passage des titres et des certificats de compétences professionnelles (CCP).
- Enregistrement et validation des titres professionnels et livrets de certification ainsi que des décisions administratives liées.
- Suivi et traitement des anomalies et réclamations (signatures et habilitations des jurys, retours de courriers, erreurs sur l’identité, etc.) et édition d’attestations de réussite en cas de perte. Archivage.
- Suivi des demandes des centres pour les plis d’épreuves (lien / AFPA / Centres) et réponse à leurs sollicitations.
- Délivrance des habilitations des jurys pour les Titres professionnels
- Suivi statistique de la programmation des sessions et de la délivrance des titres sur le département.
- Participation aux réunions régionales et aux rencontres avec les acteurs sur le thème.
- Contribution à une meilleure connaissance de l’offre de formation du territoire (identification de nouveaux titres et nouveaux centres, participation aux rendez-vous)
VAE :
En appui de l’agent affecté à la politique du titre, mise en œuvre de la réforme de la VAE au sein du service.
Profil recherché
Compétences techniques
Règlementation de la formation professionnelle et du secteur des services à la personne
Compétence informatique et bureautique
Qualités rédactionnelles
Compétences transversales
Rigueur et organisation dans le suivi des dossiers
Capacité d’adaptation
Goût du travail en équipe
Être force de propositions
Compétences relationnelles
Responsabilité, autonomie, méthodologie, disponibilité
A propos de l’offre
Informations complémentaires
Qui sommes-nous ?
Dans le cadre de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État, l’Unité Départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) ont fusionné le 1er avril pour créer une nouvelle Direction Départementale Interministérielle : la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS).
Cette nouvelle entité administrative est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, d’hébergement et d’accès et de maintien dans le logement et de politiques du travail, avec notamment l’Inspection du Travail.
Elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement et de l’hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ;
Descriptif du service
Intégré au Pôle Logement et Emploi, le service Appui au recrutement est chargé de la mise en application des politiques d'appui au recrutement : - Développement et promotion de l’apprentissage - Déploiement et suivi des politiques liées aux contrats aidés - Politique des Titres du Ministère du Travail - Politique des services à la personne (Déclaration et Agrément)
Composition et effectifs du Pôle :
1 chef de pôle
1 Adjoint au chef de pôle
1 service – Appui au recrutement (2A, 2B et 1C)
1 service – Accès au logement
1 service – Prévention des expulsions et lutte contre l’habitat indigne
1 service – Mutations et restructurations
1 service – Animation des territoires
À propos de l'offre
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Lien hiérarchique :
La cheffe de service et l’adjoint à la cheffe de service
Contacts :Merci de ne pas postuler via le site "Choisir le Service Publique, envoyer CV et LM à:
Amandine SOUBESTE – Cheffe de service Appui au recrutement
Amandine.soubeste@seine-et-marne.gouv.fr – 01 75 18 70 99
Olivier GAUTUN - Chef du pôle logement emploi
olivier.gautun@seine-et-marne.gouv 01 75 18 70 96Merci aussi de mettre l'adresse suivante en copie de votre mail de candidature:
sgc-rh-ddets@seine-et-marne.gouv.fr -
Matérielles :
Bureau équipé
Véhicule de service
Horaires et saisonnalité :
Selon modalités du règlement intérieur de la DDETS.
Pas d'obligation spécifique liée au poste
Conditions particulières :
Poste basé à Melun
Déplacements ponctuels sur Paris
Fondement juridique :
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l’article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État. -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative