
Gestionnaire scolarité F/H
Référence : 2025-1853549
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université (AMU) - Localisation : 14 avenue Jules FERRY, 13100 Aix en Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21620,88 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’agent administratif en scolarité, vous assurez l’exécution des tâches de gestion courante et accompagnez les étudiants tout au long de leur parcours universitaire.
Vous êtes en charge de l’accueil et de l’orientation des étudiants, en répondant à leurs demandes et en veillant à la bonne diffusion des informations.
Vous gérez leur cursus, de l’inscription aux résultats, à l’aide du logiciel Apogée, un outil permettant d’enregistrer les inscriptions administratives et pédagogiques ainsi que les résultats des examens.
Vous traitez également les candidatures via la plateforme e-Candidat, utilisée pour les demandes d’admission en formation, ainsi que les dossiers Études en France et les Demandes d’Autorisation Préalable (DAP) pour les étudiants étrangers.
Vous assurez le suivi de la présence aux travaux dirigés et l’accompagnement des étudiants en parcours aménagé.
Vous participez à l’organisation des examens (calendriers, salles, affichage), gérez des dossiers spécifiques comme les équivalences et les bourses, et transmettez les informations aux enseignants.
Enfin, vous assurez des tâches administratives essentielles comme le classement et l’archivage des documents, la rédaction et le traitement du courrier.
Profil recherché
Ce poste nécessite une connaissance générale du fonctionnement de l’enseignement supérieur afin d’accompagner efficacement les étudiants et d’assurer le lien avec les différents services administratifs.
L’agent administratif en scolarité aura pour mission de gérer et traiter divers documents administratifs, en veillant à leur classement et leur conservation. L’accueil des étudiants et des enseignants, en présentiel ou par téléphone, fait partie intégrante du poste et demande des compétences en communication ainsi qu’une bonne capacité d’écoute et d’orientation.
La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des outils de communication numérique est indispensable pour effectuer les tâches courantes.
Organisé(e) et rigoureux(se), il/elle devra gérer son travail en tenant compte des délais et des priorités, tout en rendant compte de son activité à la responsable de la scolarité.
Ce poste requiert également de bonnes aptitudes relationnelles, une capacité d’adaptation et un esprit d’initiative tout en respectant le cadre établi. La réactivité et la maîtrise de soi seront essentielles pour répondre aux demandes et assurer un service de qualité.
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvellement possible
Temps complet – du lundi au vendredi
Rémunération : 1491€ net / mois environ puis 1555€ net / mois environ après un an de contrat
Localisation du poste : 14 avenue Jules FERRY, 13100 Aix en Provence
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
La Faculté d’Economie et de Gestion (FEG) jouit d’une situation privilégiée : celle d’un acteur local incontournable à la forte reconnaissance internationale. Elle propose une offre de formation diversifiée qui rassemble la quasi-totalité des domaines de compétences rattachés à l’économie et à la gestion, avec une attention constante aux innovations sociétales comme le Big Data ou la RSE. Elle offre donc des accès à l’ensemble des métiers liés à ces disciplines.
La FEG propose 4 mentions de licence se déroulant sur trois années. La première année commence par 1 portail commun aux 3 Mentions de Licences : Administration Economie Sociale (AES), Economie et Gestion (EG), Gestion en Semestre 1. En Licence 3 informatique, la FEG accueille un parcours MIAGE.
La FEG propose le Cycle pluridisciplinaire d’études supérieures (CyPES) "Les Sciences Sociales dans les Sociétés et leur Histoire", ainsi que 5 licences professionnelles :
- Assurance, banque, finance : chargé de clientèle,
- Métiers du commerce international,
- Métiers de la gestion et de la comptabilité, responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise,
- Gestion des structures sanitaires et sociales | Parcours : Responsable de structures enfance et petite enfance,
- Métiers de l’Entrepreneuriat | Parcours Création et reprise d’entreprise.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/01/2025
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Gestionnaire de scolarité