Gestionnaire secrétariat - CRS 81 H/F

Référence : MINT_BA013PNC-107470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité sud
  • Localisation : CRS 81
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1

Vos activités principales :
- Traiter les demandes de la hiérarchie directe et de la Direction Zonale des CRS.
- Assurer la gestion administrative des personnels de l'unité : notation, avancement, mutations, CET,
dossiers médicaux, sociaux…
- Rédiger des notes de services et des courriers.
- Traiter les courriers et courriels (enregistrement, diffusion, classement).
- Contrôler et participer à l'expurgation des archives.
- Assurer l'enregistrement local - AEL - demandes cartes d'identité professionnelles des
fonctionnaires
- Assurer le suivi de la protection fonctionnelle-juridique des fonctionnaires de l’unité

Activités secondaires :
Renforcer le budget lorsque l’activité l’exige.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Le service gère le secrétariat, la RH et le budget.
- Composition et effectifs du service
Le service est composé de 5 personnels : 1 SA et 4 adjoints administratifs.
- Liaisons hiérarchiques
Responsable de la synergie secrétariat-budget
Commandant d'unité ou son adjoint
- Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la CRS 81 - la Direction Zonale des CRS Sud - le SGAMI -les partenaires médicauxsociaux.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
Savoir s'adapter - niveau pratique requis
Savoir communiquer - niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis

Vos perspectives :Evolution statutaire.


Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

crs81-sec-dzmarseille-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    C.R.S 81
    178 Avenue de la Croix-Rouge
    13013 Marseille

    Code REMI
    ADM004A – Assistant Administration Générale - 0.2
    GRH007A – Gestionnaire des ressources humaines - 0.8

    Code RMFP
    ERDIR022 – Assistant de direction - 0.2
    ERGRH002 – Chargé de gestion administrative et/ou de paie - 0.8

    CODE SAA : 13CR8100
    CODE SAO : 13CR8100

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Polyvalence - Discrétion - Rigueur - Faculté d'adaptation.
    - Régime hebdomadaire à 40h30 générant 29 ARTT
    - Principaux logiciels et applications du service : Dialogue 2 / E.N.C.AD. / AEL / Messageries ICASSO – PABLO / A440 / Chorus DT

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La Cheffe Secrétariat/Budget au : 04.65.58.53.74
    mail : crs81-sec-dzmarseilledccrs@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Date limite des candidatures: 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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