Gestionnaire secrétariat de direction

Référence : 2025-1956297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
  • Localisation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le ou la secrétaire assure la diffusion et la sélection des informations concernant l’ensemble des courriers et des dossiers traités dans leur service. Il est amené à avoir un rôle d’assistance auprès de la (des) personne (s) dont il assure le secrétariat. Il ou elle peut être amené à gérer la documentation.

Profil recherché

Connaissances


Outils bureautiques
Connaissance du plan de classement

Savoir-faire

Capacité de rédaction
Restituer l’information

Savoir-être

Discrétion
Polyvalence
Sens de l’organisation et des priorités
Rigueur
Confidentialité
Ecoute et sens du relationnel

Localisation

Localisation : Route de Sézanne – 10371 VILLENAUXE LA GRANDE Cedex

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme DUMONT - Directrice Adjointe - Helene.dumont@justice.fr
  • M. SCHUBEL – Attaché d'administration - matthias.schubel@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande est un établissement pour peines de 600 places situé dans le ressort de la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg et du TJ de Troyes. Il fait partie des établissements dits “du programme 13 000”, en référence au plan immobilier mené par l’administration pénitentiaire, à la fin des années 1980, qui visait à moderniser et augmenter son parc d’établissements. La particularité de ces établissements est que leur fonctionnement est délégué à un partenaire privé, actuellement Sodexo Justice Services.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation de travail : 7h16

    Restauration : Restauration sur place

    Accessibilité en transport / Parking : pas de transports – parking sécurisé


    Renseignements et candidature

    Helene.dumont@justice.fr  
    Mme DUMONT - Directrice Adjointe


    matthias.schubel@justice.fr
    M. SCHUBEL – Attaché d’administration

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2 ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire

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