
Gestionnaire secrétariat de direction
Référence : 2025-1956297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande - Localisation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le ou la secrétaire assure la diffusion et la sélection des informations concernant l’ensemble des courriers et des dossiers traités dans leur service. Il est amené à avoir un rôle d’assistance auprès de la (des) personne (s) dont il assure le secrétariat. Il ou elle peut être amené à gérer la documentation.
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Connaissance du plan de classement
Savoir-faire
Capacité de rédaction
Restituer l’information
Savoir-être
Discrétion
Polyvalence
Sens de l’organisation et des priorités
Rigueur
Confidentialité
Ecoute et sens du relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme DUMONT - Directrice Adjointe - Helene.dumont@justice.fr
- M. SCHUBEL – Attaché d'administration - matthias.schubel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande est un établissement pour peines de 600 places situé dans le ressort de la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg et du TJ de Troyes. Il fait partie des établissements dits “du programme 13 000”, en référence au plan immobilier mené par l’administration pénitentiaire, à la fin des années 1980, qui visait à moderniser et augmenter son parc d’établissements. La particularité de ces établissements est que leur fonctionnement est délégué à un partenaire privé, actuellement Sodexo Justice Services.
Descriptif du service
Les activités du service
- Assurer la gestion et le suivi du courrier,
- Elaborer et rédiger des documents administratifs,
- Assurer l’accueil et l’information du public,
- Assurer la gestion du calendrier des réunions institutionnelles et ponctuelles,
- Centraliser les autorisations d’accès et habilitations et les diffuser aux services concernés,
- Etablir les interdictions particulières et en assurer la diffusion aux services concernés ;
Composition et effectifs du service
2 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
- Chef d’établissement
- Directrice adjointe
Vos interlocuteurs métiers
- ENAP
À propos de l'offre
-
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation de travail : 7h16
Restauration : Restauration sur place
Accessibilité en transport / Parking : pas de transports – parking sécurisé
Renseignements et candidature
Helene.dumont@justice.fr
Mme DUMONT - Directrice Adjointe
matthias.schubel@justice.fr
M. SCHUBEL – Attaché d’administration -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
-
Secrétaire