Gestionnaire secrétariat de direction

Référence : 2025-2030660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
  • Localisation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le gestionnaire RH, sous la supervision d’un responsable et en lien avec un autre adjoint administratif, participe à mettre en œuvre la politique du chef d’établissement en matière de ressources humaines et gère les situations administratives des personnels du Centre de détention de Villenauxe-La-Grande.

Profil recherché

Connaissances

Outils bureautiques
Connaissance générale des statuts

Savoir-faire

Capacité de rédaction
Goût pour la réglementation

Savoir-être

Discrétion
Polyvalence
Sens de l’organisation
Rigueur
Confidentialité
Ecoute et sens du relationnel

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. SCHUBEL – Attaché d'administration - matthias.schubel@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande est un établissement pour peines de 600 places situé dans le ressort de la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg et du TJ de Troyes. Il fait partie des établissements dits “du programme 13 000”, en référence au plan immobilier mené par l’administration pénitentiaire, à la fin des années 1980, qui visait à moderniser et augmenter son parc d’établissements. La particularité de ces établissements est que leur fonctionnement est délégué à un partenaire privé, actuellement Sodexo Justice Services.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation de travail : 7h16

    Restauration : Restauration sur place

    Accessibilité en transport / Parking : pas de transports – parking sécurisé


    Renseignements et candidature


    matthias.schubel@justice.fr
    M. SCHUBEL – Attaché d’administration

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2 ans

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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