Gestionnaire secteur aide à domicile - CIAS OLERONAIS

Référence : O017230401016646

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : LE CHATEAU D'OLERON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2000 à 2300 brut selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Analyse la demande et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins.
Encadre une équipe de personnel d'intervention.
En assure sa mise en uvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires.

o Mettre en place et suivre les prestations d'aide :
- Traite les demandes d'intervention
- Analyse, au domicile, les besoins de la personne
- Conseille et accompagne les personnes et leurs familles dans les dispositifs administratifs et financiers du maintien à domicile
- Etablit et communique les documents relatifs à la prestation de service
- Définit une prise en charge personnalisée
- Coordonne les interventions du service avec les autres professionnels intervenants à domicile (interne et externe)
- Constitue les dossiers administratifs et supervise l'enregistrement et le suivi
- Assure le suivi des usagers et réajuster, si nécessaire, la prestation
- Met à jour les indicateurs nécessaires au pilotage du secteur et transmet à son responsable hiérarchique les informations inhérentes à l'activité et à la gestion du secteur
- Fait respecter l'organisation du service et les limites d'intervention.
- Participe aux réunions et au fonctionnement du service, de l'association et du réseau.

o Encadrement de l'équipe d'intervention
- Etablit et met en uvre les règles de gestion du service, en lien avec le service concerné
- Etablit et assure un suivi de la planification dans le respect du cadre légal et conventionnel
- Communique à son responsable les informations relatives à l'encadrement du personnel
- Supervise les remplacements des intervenants
- Respecte les temps de travail individuel et la modulation du temps de travail
- Veille à l'adéquation entre le type de prise en charge et les compétences des intervenants
- Analyse et anticipe les besoins en recrutement et participe à la procédure de recrutement
- Intègre les nouveaux agents
- Evalue les membres de l'équipe et conduit les entretiens professionnels
- Identifie les besoins en formation de l'équipe et les communique au supérieur hiérarchique
- Assure une transmission d'information entre les intervenantes à domicile et l'équipe administrative
- Accompagne les équipes dans leur fonction et développe les pratiques professionnelles
- Anime des réunions d'équipes
- Prévient et gère les conflits

o Participer à la démarche qualité

o Participer à la vie de la structure

Profil recherché

Expérience dans la gestion de planning et/ou le secteur de l'aide à domicile attendu

SAVOIR
- Connaître la réglementation du travail applicable
- Elaborer un diagnostic social sur la situation d'une personne et construire un projet individualisé, le mettre en uvre et le modifier
- Connaître les partenaires institutionnels et autres acteurs du secteur
- Connaître les dispositifs de financement du secteur
- Développer des actions en partenariat avec d'autres professionnels et institutions
- Avoir des notions sur les différentes pathologies et état de dépendance des personnes âgées et personnes en situation de handicap
- Connaître les techniques d'encadrement d'équipe et la gestion des RH
Connaître les règles d'hygiène et de sécurité au domicile.

SAVOIR FAIRE
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels internes
- Conduire une équipe
- Conduire un entretien
- Animer une réunion
- Gérer les conflits
- Concevoir et conduire un projet
- Transmettre et recevoir une information (écrite et orale)
- Définir et gérer les priorités
- Identifier et gérer les situations à risque
- Négocier
- Déléguer
- Se préserver et gérer son implication personnelle
- Gérer le stress

SAVOIR-ETRE
- Communiquer
- Observer et être à l'écoute
- S'adapter aux différents types d'interlocuteurs et situations
- Respecter la confidentialité et déontologie
- Etre disponible ;
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre organisé
- Prendre des initiatives et être source de proposition
- Etre intègre
- Avoir de la méthode
- Etre polyvalent
- Etre pédagogue
- Etre réactif
- Avoir le sens du partenariat.

À propos de l'offre

  • Joindre CV et lettre de motivation.

    Pour toute information complémentaire joindre Madame FRANCOIS, directrice adjointe, responsable des ressources humaines
    par courriel : ressourceshumaines@ciasoleronais.fr
    par téléphone 05.46.47.71.23

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2024
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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