GESTIONNAIRE SECTION PENSIONS

Référence : DEF_29-00043801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain en Laye (CMG-SGL), la division gestion administrative et paie (DGAP) a pour fonction principale d’assurer l’administration individuelle et la pré liquidation de la paie des dossiers des 9000 personnels civils dans les établissements du ministère situés sur son territoire de compétences. Au sein du bureau « Protection Sociale et Pensions » de la DGAP, le gestionnaire « pension » est chargé d’assurer la détermination des droits à pension de l’agent, quelque soit son statut. Il élabore tous les dossiers de pension, en lien avec la sous-direction des pensions, le service de retraite de l’Etat, la caisse de dépôt et consignation. Il établit les études pension dans le cadre des départs au titre de l’IDV. Il est en contact avec les gestionnaires locaux ainsi qu’avec le service des pensions du ministère de la défense.
- Détermination des droits à pension des fonctionnaires ou des ouvriers de l’Etat
- Élaboration de tous les dossiers de pension (en liaison avec la SDP, le SRE, la CDC)
- Suivi du droit à l’information retraite (campagne CIR-DIR)
- Étude pension dans le cadre des départs en IDV
- Validation de services
- Archivage des dossiers administratifs
- Demande d’états authentiques dans le cadre des intégrations dans un autre ministère
- Participation ponctuelle en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGAP et CMG-SGL

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SELF-SERVICE
    POSSIBILITÉ DE STATIONNER AVEC VÉHICULE PERSONNEL

  • SIRH ALLIANCE
    BUSINESS OBJECTS
    SCENARIO
    FORMATION INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
    FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
    FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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