GESTIONNAIRE SECTION PENSIONS
Référence : DEF_29-00057601
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IDF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein du bureau « Protection Sociale et Pensions », le gestionnaire « pensions » est chargé d’assurer la détermination des droits à pension de l’agent. Il prépare les dossiers de pension en lien avec la sous-direction des pensions et risques professionnels, le service de retraite de l’État, la caisse des dépôts et consignations. Il étudie les dossiers pension pour des départs au titre de l’indemnité de départ volontaire, les liaisons inter-régimes. Il établit aussi les propositions et décisions des départs au titre de l’amiante. Il est en contact avec les gestionnaires locaux et le service des pensions risques professionnels du ministère des Armées.
- Étudier les dossiers de pension au titre de l’indemnité de départ volontaire, des liaisons inter-régime, des ruptures conventionnelles
- Assurer les validations de services
- Archiver des dossiers administratifs pour les envois annuels au Centre d’Archives de Châtellerault
- Demander les états authentiques dans le cadre d’intégrations dans un autre ministère
- Déterminer les droits à pension des fonctionnaires, des ouvriers de l’État
- Élaborer les dossiers de pension et leur suivi via les différents SI dédiés aux pensions
- Suivre le droit à l’information retraite (campagne CIR-DIR)
- Renforcer ponctuellement les autres bureaux de la DGAP et CMG-SGL
Profil recherché
FORMATION INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO NG, ALLIANCE)
FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES
Compétences attendues
- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annie.loison@intradef.gouv.fr
- marie-roua@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
TRAMWAY - CRECHE
POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL
SELF Service
Évoluer vers un emploi de référent métier Pensions -
SIRH ALLIANCE
SOURCE WEB
PIPER
PETREL
BUSINESS OBJECTS
SCENARIO NG
FORMATION INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO NG, ALLIANCE)
FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie