GESTIONNAIRE SECTION PROTECTION SOCIALE

Référence : DEF_29-00037443

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain en Laye (CMG-SGL), la division gestion administrative et paie (DGAP) a pour fonction principale d’assurer l’administration individuelle et la pré liquidation de la paie des dossiers des 9000 personnels civils dans les établissements du ministère situés sur son territoire de compétences. Au sein du bureau « Protection Sociale et Pensions » de la DGAP, le gestionnaire « protection sociale » est chargé d’assurer la constitution et le suivi des dossiers congé longue durée, congé maladie, temps partiel thérapeutique et retraite pour invalidité. Il assure également le suivi des dossiers d’accident de travail ainsi que ceux de maladie professionnelle jusqu’à la consolidation et l’attribution de l’allocation temporaire d’invalidité quelque soit le statut de l’agent. Il procède aussi à la mise en paiement des frais engagés. Il assure également le suivi des dossiers de congés de longue maladie et de longue durée.
Il est en contact avec les gestionnaires locaux ainsi qu’avec le service des pensions du ministère voire les praticiens. Il peut être appelé en tant que de besoins en renfort d’autres services de la DGAP ou du CMG-SGL.
- Constituer les dossiers de congé de longue durée, de longue maladie, de temps partiel thérapeutique et de retraite pour invalidité
- Assurer le suivi des dossiers d’accident du travail ou de travail
- Assurer le secrétariat de la commission de réforme
- Procéder à la consolidation
- Convocation chez les experts agréés
- Procéder au paiement des frais engagés
- Procéder à la constitution du dossier l’allocation temporaire d’invalidité
- Participation ponctuelle en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGA P ou du CMG SGL

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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