Gestionnaire sécurité et réglementation générale
Référence : MINT_BA002ATC-103646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aisne
- Localisation : Sous-préfecture
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sécurité et réglementation générale : sécurisation des manifestations locales; gestion des déclarations de manifestations revendicatives sur la voie publique (VP) ; instruction des dossiers de gardiennage/surveillance sur la VP ; application de la réglementation et instruction des dossiers relatifs à l’organisation des manifestations sur la VP (hors manifestations revendicatives) et des manifestations sportives, des demandes relatives aux polices administratives (débits de boissons, autorisation de transport de corps ou de cendres, laissez-passer mortuaires en dehors du territoire national); mission CNI/passeports pour le CERT.
Gestion des établissements recevant du public (ERP) : suivi et secrétariat de la commission de sécurité d’arrondissement, participation aux commissions sur sites ;
Mission référent : l’agent pourra être désigné référent de la sous-préfecture (S-P) pour une ou plusieurs thématiques transversales, en lien avec les services de la préfecture.
Missions de polyvalence : en fonction des nécessités de service, il contribue à la continuité des autres missions du pôle réglementation générale et collectivités territoriales, à la continuité du service public (missions d’accueil notamment)
Dans le cadre des objectifs de l’organisation, il participe dans son champ d'intervention au suivi du respect du référentiel qualité (Quali-ATE)
Environnement professionnel
La S-P de Château-Thierry, labellisée Quali-ATE, est l’échelon de proximité de l’État dans l’arrondissement. Sous l’autorité du sous-préfet, elle est en charge de la coordination et du suivi des politiques publiques (environnement, emploi, développement économique, politique de la ville, cohésion sociale, attractivité du territoire...), du conseil aux élus, de l’instruction et du suivi des dotations de l’État, du contrôle des actes budgétaires des collectivités et des questions de sécurité (sécurité publique, police administrative, manifestations et ERP). Elle participe à l’organisation et au suivi des élections.
La dynamique de territoire a permis de développer ces dernières années plusieurs dispositifs contractuels de l’État : CRTE, contrat Quartiers 2030, action cœur de ville, petites villes de demain, villages d’avenir, cité éducative, contrat local de santé, territoire d’industrie, etc.
Composition et effectifs du service
11 agents (2 attachés d'administration, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs, 2 agents techniques et 1 service civique)
Les missions de la sous-préfecture sont organisées autour de deux pôles : un pôle politiques publiques et un pôle réglementation générale et collectivités territoriales.
Liaisons hiérarchiques
La responsable du pôle réglementation générale et collectivités territoriales, le secrétaire général de la S-P et le sous-préfet.
Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture, FSI, associations, collectivités territoriales (EPCI et communes)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences juridiques
niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise / requis
- Savoir s'organiser
niveau pratique / requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise / à acquérir
- Savoir communiquer
niveau maîtrise / à acquérir
- Savoir s'adapter
niveau maîtrise / à acquérir
Vos perspectives :
Poste aux aspects variés permettant de poursuivre son expérience professionnelle dans le domaine des polices administratives ou sur des postes de gestionnaire dans divers domaines administratifs en services déconcentrés ou en administration centrale.
Durée attendue sur le poste :
3/4 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-Préfecture de Château-Thierry - 28 rue Saint-Crépin 02400 CHATEAU-THIERRY -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique