Gestionnaire service à la personne

Référence : 2025-1886315

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PAYS DE LOIRE
    DDETS 44 Cité Administrative de Nantes 2 bd Vincent Gâche 44 000 NANTES
  • Localisation : DDETS 44 Cité Administrative de Nantes 2 bd Vincent Gâche 44 000 NANTES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon la grille des agents de catégorie B
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre activité principale sera sur le champ des services à la personne :
- Gestion administrative des organismes de service à la personne sur l'outil NOVA : cessations d'activité, déménagement etc.
- Instruction des demandes de déclaration et d'agrément des organismes de services à la personne, déposées sur NOVA : contrôle de la situation administrative, des activités, du respect de la condition d'activité exclusive ou le cas échéant de sa dispense, et pour les agréments : contrôle du respect du cahier des charges.
- Préparation des récépissés de déclaration, des courriers de rejet et des décisions d'agrément
- Le cas échéant, préparation des décisions de retrait de déclaration ou d'agrément
- Renseignement du public dans le domaine confié
- Correspondante du service en charge des autorisations au Conseil Départemental
- Lien avec la CAF pour la vérification des organismes agréés
- Liens avec la DDPP concernant les plaintes pour concurrence déloyale

Profil recherché

Connaissances : 

Bonne connaissance de la réglementation concernant les services à la personne ( M - à acquérir)
Maîtrise des outils bureautiques et numériques (M)

Savoir-être :

Goût du contact et des relations avec les usagers (M)
Savoir travailler de manière concertée avec les collègues et d'autres acteurs (A)
Capacité à travailler de manière autonome (A)

Savoir-faire : 

Savoir appliquer la réglementation (M)
Bonne organisation, savoir respecter des délais (M)
Capacités rédactionnelles (M)
Capacité d'analyse et de synthèse (M)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

a direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est composée de deux Pôles :

- Pôle « Travail et Entreprise" chargé de la politique du travail et des actions d'inspection de la législation du travail, et des Mutations Économiques ;

- Pôle « Accès a l'Emploi et au Logement chargé notamment du Logement, de l'Insertion et de l'Emploi


Les missions de la DDETS sont définies à l'article 4 du décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations.

À propos de l'offre

  • POur toute question sur le poste, veuillez contacter : 

    Madame Noémie MOUTON , responsable du service: noemie.mouton@loire-atlantique.gouv.fr
    02 40 12 35 32

    Monsieur Erwan BOISARD, directeur adjoint : erwan.boisard@loire-atlantique.gouv.fr

  • Rattachement fonctionnel et hiérarchique à la responsable du service emploi et entreprises.

    Webinaires organisés par la DGE
    Documentation à disposition
    Accompagnement de la cheffe de service

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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