
Gestionnaire service facturier
Référence : 2025-1927765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
INSERM - Localisation : STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 289.34 € bruts à 3 134.59 /M € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale:
En charge du traitement des demandes de paiement, l’agent travaillera de manière polyvalente, au sein d’une équipe, à la création et à la validation des demandes de paiement. Pour cela, il utilisera quotidiennement l’application SIFAC+. Il assurera le contrôle, la prise en charge et la mise en paiement des factures et des missions des unités de la circonscription de la Délégation Régionale conformément à la réglementation comptable en vigueur.
L’agent pourra se voir confié des activités qui conduisent à harmoniser les travaux au sein de l’équipe (création de mode opératoire).
Dans le cadre de son développement, nous recrutons 2 gestionnaires pour ce poste.
Activités principales:
Effectuer les contrôles réglementaires relatifs aux dépenses (factures sur devis ou marché, les avoirs et avances, les états de frais liés, aux décomptes financiers, et aux imputations comptables
Rapprocher les factures reçues via Chorus Pro, des bons de commande et des pièces justificatives pour contrôle avant intégration et/ou saisie dans le progiciel de gestion financière et comptable (SIFAC+).
Effectuer la prise en charge comptable des opérations et la préparation du paiement des dépenses (contrôle de régularité…)
Effectuer le traitement du relevé des opérations da la carte logée et de la carte achat. (Contrôle de régularité, rapprochement de la commande et émission du lot de règlement)
Exploiter le résultat des contrôles réalisés qui seront tracés et qui permettront de cartographier les principales anomalies
Gérer les relations liées au traitement des factures avec les services ordonnateurs (absence de service fait, commande complémentaire, solde de commandes)
Exploiter les relances « fournisseurs » et collaborer à la relation avec les fournisseurs
Profil recherché
Connaissances:
Connaissance des règles de la comptabilité
Connaissance générale de la règlementation financière
Savoir-faire:
S’adapter à un nouveau logiciel financier et comptable et maitriser le pack office, notamment Excel (fonctions : recherche, tableau croisé dynamique, graphique)
Savoir liquider et mandater une dépense
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et règles financières
Aptitudes:
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
Etre autonome et rigoureux
Etre réactif
Savoir planifier son activité et respecter les délais
Aisance relationnelle
Savoir rendre compte et être force de proposition
Niveau de diplôme et formations: bac+2 min, en compta/gestion
Durée: 12 mois
Temps plein, 38h30
45 jours de congés et RTT
Rémunération: 2 289.34 € bruts à 3 134.59 € mensuels en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent, selon le barème de rémunération en vigueur
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
Délégation Régionale EST.
La Délégation Régionale EST est au service de 23 laboratoires de recherche et 4 centres d’investigation clinique repartis sur les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.
Adresse: 2 rue Marie Hamm 67000 Strasbourg
Directeur: Eric SIMON
À propos de l'offre
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Spécificités et environnement du poste:
Travail sur écran
Open Space et Flex Office
Déplacements à prévoir
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Vacant à partir du 20/05/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière