Gestionnaire Service facturier (SFACT)

Référence : 2024-1590481

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM-Délégation Régionale IDF Centre-Est
  • Localisation : 8, rue de la Croix-Jarry – Bâtiment A – 75013 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale


L’organisation en mode service facturier s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la chaîne de la dépense et de la professionnalisation des acteurs de ce processus. Elle a pour objectifs, outre l’optimisation des délais de paiement, de prévenir les contrôles répétitifs, de simplifier le processus et rationaliser ainsi le rôle des acteurs et de renforcer la qualité comptable.

Dans la chaîne de la dépense,

- l’ordonnateur définit sa politique d'achat, exprime ses besoins, engage la dépense (passe la commande / engagement juridique), constate le service fait, certifie le service fait (la certification vaut ordre de payer), intègre dans l’outil SAFIR, dès validation de l’engagement juridique et du service fait, les pièces justificatives;

Profil recherché

Connaissances


·         Connaissance de la règlementation comptable et budgétaire, applicable aux dépenses des établissements publics nationaux (EPN) :

o    Les principes de la GBCP

o    Les règles de la commande publique

o    Les règles comptables

·         La règlementation applicable à la prise en charge des frais de mission en France et à l’étranger

·         Les règles applicables en matière de TVA

Localisation

Localisation : 8, rue de la Croix-Jarry - Bâtiment A 75013 Paris

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • -- Suite Description du poste --

    ·         Suspendre ou rejeter les factures non conformes et suivre la régularisation des suspensions.

    ·         Tracer les contrôles menés selon le plan de contrôle hiérarchisé de la dépense.

    ·         Suivre la régularisation des dépenses rejetées et la production des PJ manquantes.

    Toute autre tâche confiée par le responsable du service en fonction des impératifs et des adaptations régulières de l’organisation de travail

    ----

    - CDD de 12 mois, Renouvelable.

    ·     Temps plein

    ·     Nombre d’heures hebdomadaires : 38h30

    ·     45 jours de Congés Annuels et RTT sur 12 mois

    Rémunération:

    A partir de 2 207,29 € brut mensuel, selon profil et expérience professionnelle.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser