Gestionnaire service frais de justice - SAR Chambéry
Référence : 2024-1665637
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Service administratif régional de la Cour d'Appel de Chambéry (73) - Localisation : Service administratif régional de la Cour d'appel de Chambéry, 12 Boulevard de la colonne 73000 CHAM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions et activités du poste, en fonction de l’affectation, sont les suivantes :
1° Gestionnaire budgétaire au Service centralisateur régionalisé des frais de justice :
- Recevoir les pièces de dépense déposées par des prestataires sur le portail des frais de justice
- Contrôler et traiter ces mémoires de frais de justice
- Certifier ou faire taxer en cas de besoin et valider les mémoires dans le logiciel Chorus
- Renseigner et accompagner les prestataires de frais de justice dans le traitement et le suivi de leurs mémoires (Service Centralisateur Régionalisé)
- Participer au contrôle interne financier et à la maîtrise des dépenses en matière de frais de justice (Service Centralisateur Régionalisé)
- Participer à la gestion du programme 166 – Frais de justice (UO Chambéry)
- Préparer les suivis périodiques, participer aux enquêtes statistiques, analyser les dépenses
- Participer, en appui des responsables de la gestion budgétaire, à la gestion des BOP Centre 101 et 166.
2° Tâches annexes - Observations :
- Les missions énumérées pourront être partagées entre plusieurs agents affectés sur ce service ;
- Le service administratif régional constitue un tout, l’agent peut être appelé, le cas échéant, pour apporter son aide en cas de difficulté dans une autre cellule, un autre bureau, ou participer à des réunions, groupes de travail et rédiger des compte-rendus
- Le secrétaire administratif reçoit des instructions de la DDARJ, du chef de pôle dans lequel il est affecté et des responsables de gestion avec lesquels il travaille.
Compétences attendues
Connaissances :
Applicatif(s) métier(s) : chorus cœur et chorus formulaires
Outils bureautiques
Connaissance des procédures d'ordonnancement et de liquidation des dépenses et des recettes
Circuits administratifs et financiers
Organisation judiciaire et administrative
Règles budgétaires et de la comptabilité publique
Savoir-faire :
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Encadrer et animer une réunion
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Rendre compte
Organiser son travail en fonction des urgences
Rédiger et mettre en forme des documents
Maîtriser les nouvelles technologies, les outils informatiques (excel notamment) et les techniques budgétaires
Travailler en équipe
Savoir-être :
S'impliquer dans un travail d'équipe
Anticiper et faire preuve d'initiative, tout en rendant compte
Faire preuve de discrétion
Etre organisé et réactif
Faire preuve de rigueur
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- rgb.sar.ca-chambery@justice.fr
- rgrh.sar.ca-chambery@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Service administratif régional – Cour d’appel de Chambéry – 12 Boulevard de la colonne – 73000 CHAMBERY
Descriptif du service
Selon l’article R312-70 du code de l’organisation judiciaire, le service administratif régional assiste le premier président et le procureur général dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la cour d’appel dans les domaines suivants :
-La gestion administrative de l’ensemble du personnel
-La formation du personnel, à l’exception de celle des magistrats
-La préparation et l’exécution des budgets opérationnels de programme et la passation des marchés
- La gestion des équipements en matière de systèmes d’information
- La gestion du patrimoine immobilier et le suivi des opérations d’investissement dans ressort.
Composition et effectifs du service : le service administratif régional est dirigé, sous l’autorité conjointe des chefs de cour, par la directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire. Il est organisé autour de cinq pôles :
-Le pôle ressources humaines
-Le pôle budgétaire
-Le pôle de l’immobilier
-Le pôle informatique
-Le pôle de la formation
30 personnes composent le SAR dont les personnels placés
Au service RH, outre la RGRH, 1 greffière RGRHA, 2 SA , 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie : le gestionnaire est placé sous l’autorité de la Directrice déléguée à l’administration interrégionale judiciaire et du responsable du service
Vos interlocuteurs métiers : Juridictions, DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques), CBR, DSJ
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Poste soumis à un entretien
Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice : toutes les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des services.Pour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr
L’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr
Organisation de travail : Charte des temps du SAR : 37H30 hebdomadaires, horaires variables
Restauration : Possibilité de déjeuner sur place (cuisine équipée)
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en train-bus; pas de place de parking dédiée- Place de parking par roulement
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Expérience en matière budgétaire et comptable souhaitable.
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Vacant à partir du 07/08/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires