Gestionnaire service frais de justice - SAR Chambéry

Référence : 2025-2001398

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
    Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Service administratif régional de la Cour d'Appel de Chambéry (73)
  • Localisation : Service administratif régional de la Cour d'appel de Chambéry, 12 Boulevard de la colonne 73000 CHAM
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions et activités du poste, en fonction de l’affectation, sont les suivantes: 

* traitement des pièces de dépense déposées par les prestataires sur le portail des frais de justice Chorus :

- Contrôler l’application des tarifs et/ou des règles d’engagement de la dépense

- contrôle formel du mémoire (imputations, RIB, pièces justificatives…)

- demande de modification au prestataire le cas échéant, redressement le cas échéant, certification ou transmission pour taxation par le juge

Compétences attendues

Connaissances :
Applicatif(s) métier(s) : chorus cœur et chorus formulaires
Outils bureautiques
Connaissance des procédures d'ordonnancement et de liquidation des dépenses et des recettes
Circuits administratifs et financiers
Organisation judiciaire et administrative
Règles budgétaires et de la comptabilité publique

Savoir-faire :
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Encadrer et animer une réunion
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Rendre compte
Organiser son travail en fonction des urgences
Rédiger et mettre en forme des documents
Maîtriser les nouvelles technologies, les outils informatiques (excel notamment) et les techniques budgétaires
Travailler en équipe

Savoir-être :
S'impliquer dans un travail d'équipe
Anticiper et faire preuve d'initiative, tout en rendant compte
Faire preuve de discrétion
Etre organisé et réactif
Faire preuve de rigueur

Localisation

Localisation : Service administratif régional de la Cour d'appel de Chambéry, 12 Boulevard de la colonne 73000 CHAMBERY

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rgb.sar.ca-chambery@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Service administratif régional – Cour d’appel de Chambéry – 12 Boulevard de la colonne – 73000 CHAMBERY

Descriptif du service

Selon l’article R312-70 du code de l’organisation judiciaire, le service administratif régional assiste le premier président et le procureur général dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la cour d’appel dans les domaines suivants :
-La gestion administrative de l’ensemble du personnel
-La formation du personnel, à l’exception de celle des magistrats
-La préparation et l’exécution des budgets opérationnels de programme et la passation des marchés
- La gestion des équipements en matière de systèmes d’information
- La gestion du patrimoine immobilier et le suivi des opérations d’investissement dans ressort.

Composition et effectifs du service : le service administratif régional est dirigé, sous l’autorité conjointe des chefs de cour, par la directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire. Il est organisé autour de cinq pôles :
-Le pôle ressources humaines
-Le pôle budgétaire
-Le pôle de l’immobilier
-Le pôle informatique
-Le pôle de la formation

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 3

    Poste soumis à un entretien. Il appartint au candidat de solliciter cet entretien auprès du recruteur.

    Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice : toutes les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:

    - leur formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.

    Pour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr

    L’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr

    Organisation de travail : Charte des temps du SAR : 37H30 hebdomadaires, horaires variables. Possibilité de télétravail 1 journée par semaine 

    Restauration : Possibilité de déjeuner sur place (cuisine équipée)

    Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en train-bus; pas de place de parking dédiée- Place de parking par roulement

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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